cauchemar – Une jeune femme originaire d’Asie du Sud-Est affirme avoir vécu un véritable calvaire chez une famille de Marly-le-Roi (Yvelines) qui la faisait, entre autres, travailler 88 heures par semaine
Près de 90 heures de travail par semaine, quasiment pas de repos, un salaire pas toujours versé… Dans les colonnes du Parisien ce jeudi, une jeune femme de 23 ans raconte avoir vécu un véritable calvaire pendant plus de deux ans alors qu’elle travaillait comme fille au pair chez une famille dans les Yvelines.
Originaire d’Asie du Sud-Est, la titulaire d’un bachelor rêvait de quitter son pays. En janvier 2022, alors qu’elle avait 20 ans, elle postule pour devenir jeune fille au pair. Quelques semaines plus tard seulement, un couple de cadres habitant à Marly-le-Roi la contacte et lui propose de s’occuper de ses deux enfants, âgés de 4 et de 9 ans, contre 340 euros mensuels. Il lui offre le gîte et le couvert.
« Ma vie valait moins que celle de leur chihuahua »
Cette opportunité, qui lui paraissait idéale, va vite tourner au cauchemar. Selon son témoignage, ses employeurs lui ont demandé bien plus que de s’occuper des enfants : ménage de toute la maison, cuisine de tous les repas, repassage… Au lieu des 25 heures légales, elle aurait travaillé plus de 88 heures par semaine. Elle n’aurait eu le droit qu’à cinq jours de congé entre décembre 2022 et mai 2023, et n’aurait pas été payée tous les mois.
PUBLICITÉ
Citée par nos confrères, l’ex-fille au pair dénonce le mépris de la mère de famille, directrice d’un Ehpad. « Elle me trait (ait) comme une esclave. Je (n’étais) jamais assez rapide pour elle », confie-t-elle. Elle raconte également avoir attendu plus d’un mois avant que son employeur (…)
À lire aussi :
Esclavage : Oreilles coupées, peine de mort… C’est quoi au juste le « Code noir » que Bayrou promet d’abolir
« Je veux montrer que Raël est machiavélique »… Lydia Hadjara, ancienne « esclave sexuelle » du gourou, témoigne
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.