Voir mon actu
Voilà un souvenir que ce jeune habitant du sud des Yvelines n’est pas près d’oublier. Mercredi 2 octobre 2024, celui qui a pour nom d’artiste Nono Delzeko a mixé en live sur Fun Radio.
Une surprise concoctée par son père
Nolan, alias Nono Delzeko, s’est vu offrir une jolie surprise par son père, Sébastien. Installés dans la pointe sud des Yvelines, à Boinville-le-Gaillard, un petit village de 600 habitants, tous deux ont pour passion commune la musique électro. Ils écoutent très régulièrement Fun Radio et tout particulièrement les programmes de fin de journée : Team fun et After fun.
« L’émission Team Fun Radio propose de faire une publicité pour ce que l’on souhaite. J’ai envoyé un message sur WhatsApp pour demander de faire la publicité de la chaîne YouTube de mon fils », détaille Sébastien.
Nolan, 15 ans « bientôt 16 en novembre » mixe depuis plusieurs années et partage ses créations en ligne. Nolan explique : « J’ai commencé à mixer dès l’enfance. Mon père m’a fait découvrir la musique électro. A 10 ans, j’ai fait mon premier mix devant ma famille. Cela fait bientôt six ans que je mixe ».
À lire aussi
Nono Delzeko réalise son rêve
Deux jours plus tard, Sébastien est exaucé, la chaîne YouTube de Nono Delzeko est mise en avant à l’antenne. « J’ai ouvert la chaine YouTube il y a plus d’un an. Je me sers des musiques qui passent la radio pour mixer. Je m’associe aussi à des DJ que j’aime bien », détaille Nolan.
Mais l’aventure de Nolan ne s’arrête pas là.
« Deux jours plus tard, l’animateur de la Team fun propose de mettre Nolan en contact avec Alex qui anime l’émission suivante l’After fun. »
L’émission After Fun a vocation à mettre en avant des DJ amateurs. Très vite l’équipe échange par téléphone avec le jeune DJ amateur yvelinois pour convenir d’un passage à l’antenne.
« C’était magique »
« Nous avons été appelés le lundi pour mixer le mercredi. Il devait mixer une quinzaine de minutes. C’était magique », s’enthousiasme Sébastien. Dès 19 h 45, Nono Delzeko a présenté ses prouesses au micro de la Team Fun Radio. Mais c’est dans l’After Fun que le jeune DJ yvelinois a fait démonstration de ses talents.
« Ils lui ont fait un triomphe d’applaudissements. C’était génial. C’était exceptionnel, ils ont diffusé le morceau qu’il a remixé », détaille Sébastien.
Le jeune DJ a offert un remix du morceau Rivers of Babylon du groupe des années 80 Boney M. Une époque qui n’est pas celle de Nolan, adolescent. Mais le jeune Yvelinois observe : « J’ai toujours entendu cette musique, dans des soirées ou à la radio. J’avais vu d’autres DJ remixer le morceau. Alors j’ai essayé ».
« Toute l’équipe a été exceptionnelle. L’ambiance, le sourire, nous avons passé une soirée magique. Le voir mixer était une fierté. »
À lire aussi
Une suite pour le jeune DJ ?
Une expérience de plus pour Nolan qui est en première au lycée Nikola-Tesla de Dourdan (dept-91). Il y a choisi une option audiovisuelle, un domaine qui le passionne. Le jeune Yvelinois a fait un stage à la radio LFM à Mantes ou encore une société de production dans les Hauts-de-Seine (dept. 92).
Alors que l’Yvelinois vient de réaliser un rêve, comment voit-il la suite ?
« J’essaie de faire plus de sorties musicales. Mais j’espère une suite. Passer sur Fun Radio à mon âge, c’est inédit. Ils peuvent m’appeler tous les jours, je dirai oui ! J’ai envie que ça continue »
« Mixer reste une passion mais j’aimerais pousser pour tenter d’en vivre. Si l’occasion se présente, je la saisirai. Vivre de ma passion serait incroyable », conclut Nolan qui n’en garde pas moins les pieds sur terre. Le lycéen reste focalisé sur ses études en audiovisuel.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.