Michael Jackson en chair et en os… ou presque. L’un des plus fameux sosies officiels (en France) de la star américaine, disparue le 25 juin 2009, est attendu à Poissy (Yvelines). Les 8 et 9 juin 2024, Ben Jack’son participera au spectacle de fin d’année de l’école de danse de Céline Choquet.
Ce mercredi 15 mai 2024, il restait moins de 300 places à vendre, toutes pour le dimanche 9 juin 2024, sur les 1 630 disponibles pour les deux soirées pas comme les autres de music-hall semi-pro joué au forum Armand-Peugeot, à Poissy.
À lire aussi
Ben Jack’son, chanteur, imitateur et danseur
À la tête du « Poissy Dance Center » et de « Danceline » (Villennes-sur-Seine), Céline Choquet a préparé avec ses élèves un spectacle qui va « ressusciter Michael Jackson » en réinterprétant les clips du roi de la pop, quinze ans après la mort de l’artiste aux multiples facettes.
Ben Jack’son interprétera donc le rôle de l’icône de la musique et de la danse. Venu du sud de la France, l’artiste sera même suivi à Poissy par une partie de son public, curieux de voir la prestation de l’imitateur au milieu d’un spectacle amateur.
« Nous avons des réservations de personnes qui viennent de Cannes pour voir Ben Jack’son. »
Un magicien, des musiciens, des effets spéciaux…
Céline Choquet raconte les coulisses de cette organisation : « Je me suis inspirée d’un spectacle que j’ai vu à New York pour essayer de créer quelque chose d’ambitieux avec mes 320 élèves. »
« Nous n’avons pas les moyens des salles anglo-saxonnes de music-hall, avec des plateaux tournants et une acoustique idéale, mais nous avons tout de même un magicien, des musiciens, des techniciens professionnels et quelques artifices et effets spéciaux qui ont convaincu Ben Jack’son de nous rejoindre », poursuit la professeure.
« Nous avons travaillé par vidéo pour qu’il apprenne son rôle dans le spectacle. »
À lire aussi
Un budget de 35 000 €
Entre la location du forum Armand-Peugeot, les costumes, les prestations artistiques et la technique, « le budget de l’événement s’élève à 35 000 €, révèle Céline Choquet. Les danseurs font des efforts à la hauteur de cet investissement. J’insiste beaucoup sur l’interprétation. Il faut qu’ils soient investis dans leurs rôles. »
Céline Choquet a des ambitions pour ses danseurs
L’ancienne danseuse professionnelle a même créé une troupe avec ses danseurs amateurs, Evy’danse, qui a déjà deux reprises de comédies musicales, Starmania et Résiste, à son actif. « On espère que Ben Jack’son repartira avec l’envie d’intégrer quelques-uns de nos talents dans ses prochains shows », attend Céline Choquet.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.