Le corps d’une femme de 54 ans a été retrouvé ce dimanche matin dans la Seine, à Louveciennes (Yvelines), aux alentours de 4 heures. Ce dimanche 3 novembre, la procureure de la République de Versailles indique à France Bleu Paris l’ouverture d’une enquête pour homicide volontaire, confirmant une information de l’AFP.
Des équipes de plongeurs de la police et des pompiers ont retrouvé le corps de la femme à la proue du bateau. Le corps a été transporté à l’institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine) pour y être autopsié.
Le parquet précise qu’un homme est en garde à vue. Il s’agit d’un ex-conjoint de la victime. Arrêté en état d’ébriété, il est pour l’instant le principal suspect. Il était déjà connu des services de police et de justice pour plusieurs antécédents, notamment pour des faits de violence.
Selon cette même source, l’homme de 53 ans habite une péniche en bord de Seine, où s’est rendue la victime samedi soir. Suite à une dispute, il a reconnu aux enquêteurs avoir étranglé et porté des coups à son ancienne compagne avant de la pousser dans la Seine. Il a ensuite indiqué à un ami par téléphone avoir fait « une bêtise ». C’est l’ami qui a alerté la police.
Pour le moment, la procureure indique n’avoir pas retenu la qualification d’homicide volontaire par ex-conjoint, dans l’attente de plus d’éléments. Le suspect doit être présenté, ce lundi, à un juge d’instruction.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.