Attention si vous empruntez l’A14. Elle sera en partie fermée ce mardi soir de 21h30 à 5h00 mercredi matin. Un exercice de simulation d’incendie est organisé dans le tunnel de Saint-Germain en Laye, indique la préfecture des Yvelines dans un communiqué. L’objectif est de « tester et améliorer les interventions des services de secours et garantir la sécurité des usagers ».
En conséquence, l’autoroute sera fermée depuis l’échangeur A14/A86 jusqu’à Orgeval dans le sens Paris-province et depuis l’échangeur A13/A14 jusqu’au périphérique parisien dans le sens province-Paris. Les bretelles d’entrée à Chambourcy seront également fermée dans les deux sens, ainsi que les diffuseurs RD30 et RD113 dans le sens province-Paris. Des déviations sont mises en place via A86, A13, RD113, RD913 et RN13
Voici les déviations mises en place par la préfecture :
- Fermeture complète de l’A14 sens Paris-province depuis l’échangeur A14/A86 : Déviation par A86, RD913, RD113, RN13, RD113 jusqu’à Orgeval (A13).
- Fermeture de la bretelle d’entrée de Chambourcy dans le sens Paris-province : Déviation par RD113, RD153 jusqu’à A13.
- Fermeture complète de l’A14 sens province-Paris depuis l’échangeur A13/A14 : Déviation par A13 jusqu’au Boulevard Périphérique à Paris.
- Fermeture sens province-Paris des bretelles d’entrée du diffuseur de Chambourcy et des diffuseurs de la RD30 et de la RD113 : Déviation par la RD113, RN13, RD913 jusqu’à A86.
Un exercice de simulation d’inendie
Cet entraînement a pour but de préparer les services d’intervention (SDIS, SANEF, CRS, sous-préfecture) à intervenir efficacement en cas d’incident réel. Plusieurs points seront testés, expliqué la préfecture : la coordination des équipes d’urgence autour d’un scénario réaliste, les procédures d’évacuation, notamment vie les issues de secours, les équipements de sécurité du tunnel et les situations complexes comme la présence de fumées, d’individus blessés ou alcoolisés. « En simulant ces situations, les équipes pourront repérer les points à améliorer pour garantir une intervention rapide et efficace dans la réalité ».
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.