Dans les Yvelines, 2 fonctionnaires de police ont été retrouvés morts en 24 heures.
Le premier, 37 ans, a été découvert mardi chez lui à Andrésy et le second, 27 ans, a été retrouvé sans vie dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile de Carrières-sous-Poissy.
Le parquet de Versailles a ouvert 2 enquêtes distinctes pour ces affaires qui n’ont a priori aucun lien.
La police nationale est en deuil. En vingt-quatre heures, deux de ses fonctionnaires ont été retrouvés morts à leurs domiciles situés dans deux communes des Yvelines.
La piste du suicide est privilégiée dans les deux affaires qui n’ont a priori aucun lien. Le parquet de Versailles, qui a ouvert deux enquêtes, n’a pas communiqué pour l’heure. Le commissariat de Conflans-Sainte-Honorine est chargé des investigations dans les deux cas.
Le fonctionnaire a été retrouvé par l’un de ses enfants
Le premier drame est survenu dans la journée de mardi. Selon une source policière, un brigadier-chef âgé de 37 ans a été découvert grièvement blessé et dans une mare de sang allongé au sol dans son salon par l’un de ses enfants à son domicile d’Andrésy vers 18h.
C’est l’épouse du fonctionnaire, absente du domicile, qui a donné l’alerte après avoir été prévenue. À l’arrivée des secours, la victime, qui présentait alors une blessure importante au niveau du poignet réalisée avec un couteau, était encore en vie. Après de premiers soins, le trentenaire a été conduit en urgence à l’hôpital Georges Pompidou à Paris où il a succombé à ses blessures.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le fonctionnaire affecté au commissariat de Saint-Germain-en-Laye et qui était en repos se trouvait seul avec ses deux fils de 11 et 12 ans au moment des faits. Aucun mot n’expliquant son geste n’a été retrouvé sur place.
Il a fait usage de son arme de service
Le second fonctionnaire âgé de 27 ans a été retrouvé mort dans la nuit de mardi à mercredi peu avant 3h du matin à son domicile de Carrières-sous-Poissy par les secours. Là encore, c’est l’épouse de la victime qui a donné l’alerte. Après avoir entendu un coup de feu dans le salon alors qu’elle dormait, celle-ci s’est dirigée dans la pièce et a découvert son conjoint avec son arme de service sur la tempe. Elle n’a alors rien pu faire pour le stopper dans son geste. Le décès a été déclaré par un médecin peu après son arrivée.
Là encore, les raisons de son geste ne sont pas connues.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.