Avec un vendredi férié, le week-end de la Toussaint s’annonce plus long que d’habitude. Et offre un temps supplémentaire pour sortir en famille, profiter d’expositions, aller au spectacle… L’Écho Républicain vous offre une sélection d’activités et d’animations en Eure-et-Loir et dans le sud-Yvelines.
RambouilletL’association la Barak’à Jouer présente, à partir de demain et jusqu’à dimanche, la deuxième édition du Rambo’ludik, à la salle Raymond-Patenôtre, à Rambouillet.
L’association la Barak’à Jouer présente, à partir de demain et jusqu’à dimanche, la deuxième édition du Rambo’ludik, à la salle Raymond-Patenôtre, à Rambouillet. Un festival de tous les types de jeux, cartes classiques et à collectionner, plateau, rôles, figurines…
Vendredi, à partir de 14 heures?; samedi, de 10 heures à minuit?; dimanche, de 10 à 17 heures. Entrée libre et gratuite.
Saint-LucienÀ l’initiative des Amis du Patrimoine, le village, proche de Nogent-le-Roi, organise, dimanche, sa Fête de la pomme, de 10 à 17 heures, place des Tilleuls.
À l’initiative des Amis du Patrimoine, le village, proche de Nogent-le-Roi, organise, dimanche, sa Fête de la pomme, de 10 à 17 heures, place des Tilleuls. Fabrication de jus de pommes à l’ancienne avec distribution, exposition de produits de la région (laine, mohair, chèvrerie, etc.), repas avec boudin aux pommes ou paella : le public devrait croquer la fête. Tél. 07.71.20.12.10 ou [email protected]
Halloween : nos idées d’activités et de sorties
Dampierre-en-Yvelines C’est le dernier week-end où les visiteurs vont pouvoir admirer Vulcain, l’apatosaure de plus de 20 mètres de long, exposé au domaine de Dampierre-en-Yvelines depuis cet été. APATOSAURE / JURASSIQUE /
C’est le dernier week-end où les visiteurs vont pouvoir admirer Vulcain, l’apatosaure de plus de 20 mètres de long, exposé au domaine de Dampierre-en-Yvelines depuis cet été. Ce fossile exceptionnel, en raison de sa taille et de son état de conservation, sera mis aux enchères le 16 novembre. Il s’agit du plus grand spécimen jamais vendu aux enchères, les estimations allant de 3 à 5 millions d’euros. Des animations sont également prévues pour les vacances de la Toussaint.
Ouvert tous les jours, de 10 à 18 heures. Fermeture de la billetterie à 17 heures. Billet d’entrée au domaine à partir de 10 €, gratuit pour les moins de 18 ans.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
ChartresLe festival “Top in Humour” se déroulera au Off, à Chartres, du 1er au 9 novembre.
Le festival “Top in Humour” se déroulera au Off, à Chartres, du 1er au 9 novembre. Véritable usine à talent, le festival eurélien revient pour vous faire découvrir les talents de demain, entre one-woman show et seul en scène. De plus, le 9 novembre aura lieu la “Soirée Tremplin” qui récompensera votre humoriste préféré.
Réservation sur : www.leoff-chartres.fr
Le festival « Top in Humour » revient à Chartres
Illiers-CombrayLa fête foraine est installée pour encore une semaine sur le parking de la gare d’Illiers-Combray.
Marcel Proust aurait adoré. La fête foraine est installée pour encore une semaine sur le parking de la gare d’Illiers-Combray. Cette année encore, elle réunit manèges et confiseries pour toute la famille. Les visiteurs pourront y retrouver les habituelles autos-tamponneuses, la pêche aux canards ou le stand de tir.
Ouvert tous les jours jusqu’au 11 novembre, de 15 à 20 heures, en semaine, et jusqu’a 22 heures le samedi.
Saint-Maixme-Hauterive
Le Centre d’art Jean-René-Lozach innove en proposant, en avant-première, une pièce d’un jeune auteur, 1 heure avant l’heure, vendredi 1er novembre, à 20?h?30. Cette comédie, trempée dans l’encre de l’absurde et du burlesque, signée Raffaël Paolini, met en scène Elvire, bien décidé à en finir avec l’existence. Sauf que se produisent des phénomènes inattendus, remettant en question le choix du personnage. Comédien au théâtre, mais aussi à la télévision (Les mystères de l’amour, Emily in Paris), Raffaël Paolini promet un vrai divertissement servi par une brillante distribution. Bref, de quoi (presque) mourir de rire.
Entrée : 15 €. Réservations : 06.95.09.29.78.
SanchevilleL’association Familles rurales de Sancheville propose une bourse aux jouets, dimanche, de 10 à 17 heures, à la salle du Moulin
L’association Familles rurales de Sancheville propose une bourse aux jouets, dimanche, de 10 à 17 heures, à la salle du Moulin. « Il sera également possible de vendre ou d’acheter du matériel de puériculture et des vêtements de ski », indique la présidente Édith Lavo, qui compte trente-cinq tables de 1,80 m réservées. Les bénéfices serviront au fonctionnement de l’accueil de loisirs de Sancheville.
Renseignements au 06.44.25.89.58.
Nogent-le-Rotrou
Organisé samedi et dimanche par l’association JapaNogent, le rendez-vous des amateurs de mangas, de jeux vidéo, de films d’animation et de tout ce qui tourne autour de la pop culture japonaise fête sa 3e édition à la salle Pierre-Mendès-France. Expositions, concours de cosplay, rencontres avec des comédiens doubleurs, des mangakas ou des diorameurs, concours sur Mario Kart® avec les invités et autres animations composent le menu de ce 3e opus de la JapaNogent.
Entrée gratuite les deux jours de 10 à 18 heures. Restauration et buvette sur place.
Châteaudun
Françoise Decorse expose une vingtaine de ses « abstractions figuratives vibrantes » à la Maison des brocanteurs de Châteaudun depuis le 14 septembre et jusqu’au 31 décembre. « C’est une chance d’être dans ce lieu important qui a accueilli l’école municipale d’arts plastiques », avoue l’artiste cloysienne qui présente des œuvres « faussement abstraites » de 1985 à nos jours. Pour honorer son public, Françoise Decorse propose un accrochage renouvelé depuis le 19 octobre avec une tenture “Grande porte” surmontant une commode d’un château de conte de fée (photo).
Entrée libre vendredi, samedi et dimanche, de 10 à 18 heures, à l’hôtel-Dieu. L’artiste sera présente dimanche, à partir de 16 heures.
Saint-Cyr-La-Rosière (Orne)
L’Écomusée du Perche propose, ce vendredi 1er novembre, sa fête de l’arbre et du cidre avec un spectacle, des expositions, des démonstrations et des dégustations sur le thème de la pomme et du cidre.
L’Écomusée du Perche propose, ce vendredi 1er novembre, sa fête de l’arbre et du cidre avec un spectacle, des expositions, des démonstrations et des dégustations sur le thème de la pomme et du cidre. Les étapes du broyage des pommes avec la traction des chevaux percherons puis du pressage seront reconstituées avec la cidreuse ambulante d’Alain Plantrose. Un distillateur ambulant et les Croqueurs de pommes des Collines du Perche compléteront les usages. Le Manoir aux histoires présentera son spectacle Histoires à tomber dans les pommes… On pourra boire et manger sur le site de 10?h?30 à 17?h?30.
Gratuit.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.