L’épreuve olympique du cross-country à Versailles a reçu un invité inattendu dimanche 28 juillet : un chevreuil. Le cervidé est tombé dans le grand canal du château. Les pompiers des Yvelines sont intervenus devant les spectateurs de l’équitation.
Sur le réseau social X (ancien Twitter), les pompiers du 78 expliquent avoir mobilisé leurs « équipes spécialisées risques animaliers et sauveteurs nautiques« . Mission réussie : l’animal est sorti sain et sauf. Tout ça, sous « les vivats de la foule« . Le chevreuil a ensuite été relâché.
« On se retrouve à sauver un chevreuil devant 40.000 personnes »
Présent sur les lieux, le commandant Marc Bidard raconte une intervention hors du commun : « Nous étions sur place pour assurer les chevaux et les cavaliers, on se retrouve à sauver un chevreuil devant 40.000 personnes dans le grand canal du château ! On l’a bien sécurisé, lui laisser reprendre ses esprits, et on l’a transporté dans une zone loin du public pour qu’il puisse repartir.«
Toujours sur les réseaux sociaux, le préfet des Yvelines félicite les pompiers : « Nos héros du jour sont les pompiers du 78 !! Ils ont secouru un chevreuil paniqué qui s’était jeté dans le canal et ne pouvait en sortir seul.«
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.