“Droit en plus”
Les députés ont adopté à une large majorité, mardi, en première lecture, la création d’un droit ouvrant à l’aide à mourir. Mais le sujet reste source d’interrogations et crée des divisions dans tous les camps. Philippe Vigier, député (Les Démocrates) de Châteaudun, l’a reconnu à la tribune : « Tous les députés démocrates voteront la loi permettant de couvrir tout le territoire en soins palliatifs, une grande majorité votera le droit à mourir, quelques-uns ne voteront pas, d’autres ont choisi l’abstention, mais tous sont respectables dans leur choix. » Il a défendu l’aide à mourir comme « un droit en plus, pas un droit en moins. Il y a des cas pour lesquels il n’y a pas d’autres solutions », a-t-il insisté. Il a également exprimé son « vrai sentiment de fierté d’être parlementaire » après ces quatre semaines de débats « apaisés : on avait un devoir, celui d’être collectivement à la hauteur et nous l’avons été pour les malades et les soignants. C’est un texte équilibré, solide avec des critères cumulatifs. Il s’appuie sur un mot : le discernement. Toute personne qui a perdu le discernement ne pourra pas demander l’aide à mourir. »
Meilleure boulangerie
En habituée, la boulangerie de Marlène, située place des Halles, à Chartres, participe cette année encore à l’émission “La meilleure boulangerie de France”, diffusée sur M6. Pour cette 12e saison, Bruno Cormerais, Norbert Tarayre et Michel Sarran ont posé leurs valises en Eure-et-Loir, afin de dénicher les meilleurs établissements de la région Centre-Val de Loire. Mais la boulangerie de Marlène ne sera pas la seule représentante eurélienne, puisque la boulangerie-pâtisserie Maison Madeleine, à Arcisses, figure également parmi les ambassadrices du département. Les douceurs sucrées et salées des deux établissements sont à savourer mercredi 4 juin, à partir de 18 h 30, sur M6.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.