Du mercredi au dimanche en accès libre, de 10h à 19h et jusqu’au 15 septembre, à l’espace Julien-Green, vous pouvez retrouver l’exposition Colorful de l’artiste Olivier D. Des toiles à l’acrylique de grand format aux couleurs vives vous attendent à la galerie des Passions.
Un artiste autodidacte
Olivier D. est un homme passionné qui a vécu de multiples vies.
Âgé de 54 ans, il a grandi en Afrique et a eu la chance de faire de multiples voyages inspirants.
Après différentes carrières professionnelles, il devient professeur de tennis, sa première passion, lors de son installation à Andrésy il y a 15 ans.
C’est à ce moment-là qu’il commence la peinture, un peu par hasard. « Une voisine qui fait de l’huile sur toile, m’a initié », déclare-t-il. Avec un père peintre et une femme styliste de mode, la fibre artistique coule dans les veines de sa famille. C’est pendant le confinement qu’Olivier saute le pas. « Avec ma femme et mon fils, on s’est installés dans le jardin avec des toiles blanches et c’est là que quelque chose s’est produit », explique Olivier.
Aujourd’hui, l’art est pour lui un moyen de lâcher prise et de se détacher des conventions tout en lui permettant d’extérioriser. Il ose dévoiler sa sensibilité, aime peindre pour offrir, pour partager et faire plaisir.
Un art personnel
Contacté par la mairie, c’est une première pour lui. « Je suis quelqu’un de réservé, je ne pensais pas exposer mes toiles un jour », ajoute l’artiste.
Au départ, il ne peignait que sur des petites toiles puis son art s’est agrandi. Et ses toiles aussi.
Après quinze ans de pratique, Olivier se perfectionne tous les jours, « La technique vient au fil du temps, ça se travaille beaucoup et il faut énormément de précision ».
Il trouve son inspiration dans son quotidien. « Les toiles que je vois en été dans les galeries du sud m’inspirent. A partir de ça, en hiver, je m’en inspire avec mon propre style », dévoile Olivier. La nature et son propre jardin sont aussi des sources d’inspiration. « Dans mes toiles, on peut retrouver du Matisse, du Pollock ou du Douanier Rousseau. »
Olivier est un passionné d’art et de nombreux peintres l’inspirent. C’est à partir de sa mémoire, de son imagination et de sa vie que ses toiles naissent.
Grâce à son exposition, certaines personnes sont intéressées pour lui acheter des toiles. « Aujourd’hui je prends les choses comme elles viennent, mais l’art reste avant tout une passion », conclut l’artiste.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.