Plusieurs dizaines de personnes forcées de longer à pied une voie ferroviaire du RER A. La scène a été partagée sur les réseaux sociaux ce mardi 30 juillet, avec quelques messages agacés. « J’étais dans ce RER, 1h30 bloqué dans le RER sans clim, très peu d’informations », écrit dans un tweet Pierre Moutier, vidéo à l’appui. Le trafic de la ligne la plus empruntée d’Europe a repris progressivement vers 21h, avant un retour à la normale peu après 22h.
L’incident matériel vient d’un appareil qui a disjoncté provoquant l’arrêt de l’alimentation électrique de la ligne du RER A. Les passagers ont dû quitter le train pour ensuite être guidés par des agents de la SNCF jusqu’à la gare de Houilles – Carrières-sur-Seine, située en amont, en allant vers Paris. Des bouteilles d’eau ont été distribuées aux passagers, qui ont ensuite pu prendre des bus mis en place pour assurer les liaisons. Une alternative qui n’a pas convenu à tout le monde, comme en témoignent les photos partagées ci-dessous.
La SNCF précise que cet incident n’est pas lié à la canicule qui a frappé ce mardi la région parisienne, mais un simple problème technique. Le nombre total de clients touchés n’a pas pu être communiqué.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.