Une tentative d’assassinat à Châteaudun, la joggeuse attaquée par des loups à Thoiry porte plainte, un squelette retrouvé aux abords de la cathédrale, les Foulées battent tous les records de participation… Si vous êtes passés à côté de l’actu, on rembobine la semaine du 24 au 30 juin, en Eure-et-Loir et dans le sud-Yvelines.
Tentative d’assassinat à Châteaudun
Les gendarmes enquêtent sur une tentative d’assassinat par arme à feu qui s’est déroulée dans la nuit du 27 au 28 juin 2024, à Châteaudun. La victime, au volant de son véhicule, a réussi à échapper aux balles du tireur, lui aussi à bord d’une voiture.
En route pour aller au travail, il échappe de peu à un assassinat à Châteaudun
Par miracle, la maladresse du tireur ou de bons réflexes, un conducteur a évité une mort potentielle, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’angle du boulevard Jean-Jaurès et de la rue Robert-Schuman, à Châteaudun.
La joggeuse blessée par des loups porte plainte contre le parc de Thoiry
Une cliente de l’un des hébergements du zoo de Thoiry a été attaquée par des loups alors qu’elle faisait son jogging, dimanche 23 juin. Son avocat annonce qu’elle porte plainte contre le parc animalier.
Une femme grièvement blessée par des loups dimanche lors d’un jogging dans le zoo de Thoiry (Yvelines) a porté plainte pour des manquements à une obligation de sécurité de la part du parc, a indiqué son avocate jeudi à l’AFP.
La joggeuse grièvement blessée par des loups à Thoiry porte plainte pour des manquements du zoo
Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte par le parquet de Versailles après que cette femme de 37 ans a été mordue par trois loups, des mollets jusqu’au cou, dans une zone normalement interdite aux piétons.
Manque de main d’œuvre en Eure-et-Loir
Le marché du travail se trouve à la croisée des chemins : d’un côté, la croissance n’est pas encore celle espérée pour relancer l’emploi dans les entreprises ; et de l’autre côté, le manque de main-d’œuvre continue d’être criant dans plusieurs secteurs d’activité. L’Eure-et-Loir et le Centre-Val de Loire restent, malgré la tendance nationale, dans une bonne dynamique de création d’emploi, selon l’enquête de France Travail.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
Les Médiévales dunoises attirent les foules… et Julien Cohen
Des milliers de visiteurs sont attendus, à compter de ce vendredi 28 juin soir et jusqu’à dimanche 30 juin, dans le centre-ville et le quartier historique de Châteaudun pour la fête médiévale, dont l’invité d’honneur sera une nouvelle fois Julien Cohen.
premium Les Médiévales dunoises s’ouvrent ce vendredi 28 juin, à Châteaudun, avec pour invité Julien Cohen
C’est parti pour deux week-ends de fête à Châteaudun. À neuf jours du passage de la flamme olympique, dimanche 7 juillet, les Médiévales dunoises de fer et de feu, troisièmes du nom, s’ouvrent ce soir, à 19 h 30, sur la place du 18-Octobre, dans un contexte certes différent, mais tout aussi pesant que l’an dernier.
Une voiture volée dans la concession Peugeot de Vernouillet
La concession Peugeot de Vernouillet a été victime d’un cambriolage au cours de la nuit du vendredi 28 au samedi 29 juin 2024. Une voiture neuve a été emportée par les voleurs.
Cambriolage à la concession Peugeot de Vernouillet : une voiture neuve dérobée
Elle devait être livrée à une cliente, ce samedi 29 juin, cette pimpante Peugeot 2008 toute neuve… Des voleurs sont passés avant elle : à 1h10 du matin, ils sont parvenus à pénétrer dans les locaux de la grande concession Peugeot de Vernouillet, située rue de Strasbourg, en lisière du centre commercial Plein-Sud.
Ex-sanatorium de Dreux : 228 logements livrés fin 2025
Si tout va bien, les 228 propriétaires recevront leurs clefs à la fin de l’année 2025. La première pierre de l’ancien sanatorium a été posée, ce mardi 25 juin 2024. Les gros travaux vont être prochainement lancés.
premium Ex-sanatorium de Dreux : les 228 logements seront livrés fin 2025
Des salles ouvertes à tous les vents et des centaines de tags témoignent encore de l’état d’abandon de l’ex-sanatorium de Dreux depuis le milieu des années 1990. Ces images appartiendront bientôt au passé. Propriétaire du site depuis 2021, le promoteur Histoire et Patrimoine, spécialisé dans le rachat et la restauration d’édifices remarquables, a lancé officiellement les travaux de restauration, ce mardi 25 juin, en présence de Pierre-Frédéric Billet, maire (LR) de Dreux.
Les ouvertures et les fermetures de commerces à Chartres
Kiko, Oxbow… De nouveaux commerces, mais aussi encore des fermetures, ont rythmé ces derniers mois dans le centre-ville de Chartres. État des lieux en cette fin du mois de juin 2024.
De nouvelles enseignes attendues se sont installées récemment dans les rues du centre-ville, et d’autres ont baissé le rideau, laissant de nouveaux locaux inoccupés. Voici l’actualité des commerces de l’hypercentre.
Les Foulées roses et les Foulées de la cathédrale battent tous les records !
Rendez-vous incontournable du mois de juin, les Foulées roses et les Foulées de la cathédrale ont toutes les deux battu leur record de fréquentation, samedi 29 juin 2024.
2.200 engagés pour la 29e édition des Foulées de la cathédrale, 4.801 participants pour la 10e édition des Foulées roses, un chèque de 30.835 € remis à l’association Peps 28 qui œuvre en faveur de la lutte contre le cancer… Les Foulées roses et les Foulées de la cathédrale ont battu tous les records cette année.
Un squelette mis au jour aux abords de la cathédrale de Chartres
Les archéologues ont découvert une sépulture du Moyen Âge à l’endroit où se trouvait l’ancienne chapelle de l’hôtel-Dieu. Des pots en céramique ont également été retrouvés.
Travaux aux abords de la cathédrale de Chartres : un squelette du Moyen Âge mis au jour
La découverte a surpris les passants mais pas les archéologues de Chartres Métropole : à quelques pas du Café bleu, un squelette entier a été mis au jour dans le cadre des fouilles préventives menées pour le chantier des abords de la cathédrale.
Le syndicat intercommunal du regroupement pédagogique au bord de l’implosion
La réunion du syndicat intercommunal pour le regroupement pédagogique (SIRP) qui réunit les écoliers des communes de Saint-Piat, Mévoisins, Soulaires et Chartainvilliers, s’est tenue, mardi 25 juin 2024 dans une ambiance électrique. Les élus étaient à couteaux tirés.
La polémique autour du ticket de cantine à 11,92 € pour les écoliers de la commune de Chartainvilliers, lancée le jour de la rentrée des vacances d’hiver, le lundi 11 mars 2024, n’était que la partie émergée de l’iceberg. Un premier signe public de dislocation du syndicat intercommunal pour le regroupement pédagogique (SIRP) qui réunit les écoliers des communes de Saint-Piat, Mévoisins, Soulaires et Chartainvilliers, répartis sur deux sites : les maternels à Saint-Piat et les élémentaires à Chartainvilliers.
La rédaction
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.