Quel scénario ! Proche de l’élimination, la formation girondine a réussi à deux minutes de la fin à limiter la défaite contre Plaisir de six points (23-17) et ainsi réaliser le doublé qualification et mont&é…
Quel scénario ! Proche de l’élimination, la formation girondine a réussi à deux minutes de la fin à limiter la défaite contre Plaisir de six points (23-17) et ainsi réaliser le doublé qualification et montée en Fédérale 1.
Après avoir pris l’ascendant en s’imposant lors du match aller contre Plaisir, qui s’il faut le rappeler, demeure la tête de série N°1 de cette phase finale (32-24), l’US Castillonnaise a eu très chaud sur le match retour ce dimanche. Malgré une première période solide, la troupe du duo Cameron Pierce et Patrice Callewaert a eu le sentiment de laisser passer l’occasion d’assurer ses arrières. Jouant le temps d’une séquence à 15 contre 12, l’USC n’a pas réussi à profiter de l’indiscipline criante des locaux – quatre cartons jaunes en première période – pour prendre la poudre d’escampette.
L’ascendant en seconde période avait ensuite clairement changé de camp et le spectre d’une élimination revenait comme un boomerang à l’approche du money-time (13-14, 62e ; 23-14, 76e). Virtuellement hors course, le club de Castillon-la-Bataille trouvait les ressources pour marquer la pénalité de la qualification par le héros local Bouscasse (23-17, 78e). L’aventure continue pour l’USC, qui affrontera les Sud-Garonnais de Grenade Sports en quart de finale le 16 juin.
Plaisir 23 – Castillon 17
Lieu Plaisir (stade Robert-Barran) Spectateurs 600 Arbitre M. Lebegue Mi-temps 3-11
PLAISIR 2 essais Queau (43e), Taillandier (74e) ; 2 transformations Fautrier (43e, 74e) ; 3 pénalités Fautrier (2e, 62e, 76e)
Cartons jaunes Queau (10e), Brazier (33e), Scherrens (36e), Carreno (39e)
CASTILLON 1 essai Combret (23e) ; 4 pénalités Bouscasse (6e, 61e, 78e) Dulucq (39e)
Carton jaune Vicaire (42e)
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.