« Un peu plus de trente ans après son inauguration, en 1994, j’ai l’honneur de vous présenter Les Prairiales 2.0. » C’est avec fierté et une certaine émotion que François Belhomme, maire d’Épernon, a inauguré, vendredi 13 juin, ce « projet phare du mandat » devant un impressionnant parterre d’élus et d’institutionnels du territoire (*), jusqu’à Gérard Larcher, président du Sénat, ancien élu du Sud Yvelines voisin. « C’est très beau, très fonctionnel, on a comme un choc quand on redécouvre cette salle, a constaté ce dernier. Je n’y étais pas venu depuis vingt ans. »
Une rénovation nécessaire
Car l’espace culturel a bénéficié d’une vaste rénovation « rendue nécessaire par le temps », selon le maire, tant en termes de performances thermiques que d’accessibilité ou de confort. Malgré les débats qu’a suscités le projet, cette réalisation a été saluée par l’ensemble des orateurs de la soirée.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.