Une sacrée étape. Boten, le dernier éléphant le dernier éléphant du Zoo de La Flèche, a quitté le parc animalier direction Thoiry dans le département des Yvelines. « Le parc a tourné une grande page de son histoire », confiait alors Cyril Hue sur les réseaux sociaux du zoo.
La raison ? Les recommandations du programme de conservation ont changé. « Il demande désormais d’avoir un groupe de trois ou quatre mâles, et de différentes classes d’âge ».
En 2021, c’est l’éléphant Boubou qui avait quitté la Sarthe, direction la Hongrie, sur les recommandations du programme européen pour les espèces menacées. Né en Allemagne en juin 2006, Boubou était arrivé dans le parc du sud Sarthe en 2012.
L’espace qu’occupait Boten ne restera pas pour autant vide. Très rapidement, un couple de phacochères et des oryx d’Arabie gambaderont à la place du pachyderme.
+ VIDÉO. Découvrez la nouvelle maison des girafes du zoo de La Flèche
Pas d’éléphants avant au moins cinq ans
Reverra-t-on des éléphants au zoo de La Flèche ? Pas impossible selon Cyril Hue, mais pas avant quelques années, « probablement moins de cinq ans. Nous avons dans l’idée de faire de grandes installations modernes sur plusieurs hectares pour accueillir un nouveau groupe. »
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.