Douze départements du bassin parisien sont en alerte orange pour risques orageux, selon la Chaîne météo. Cet épisode d’intempéries va s’accompagner, par endroits, de grêle et de pluies brutales.
Une pluie abondante et un temps orageux, «atypiques pour la saison». Quarante-deux départements sont en alerte ce mercredi et jeudi matin, note ainsi la Chaîne météo*. Dans le détail, douze départements sont en alerte orange pour pluies et orages, notamment dans le bassin parisien (Eure, Oise, Paris, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Yonne, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise).
«Cet épisode d’intempéries durable et intense, est susceptible de provoquer d’importantes inondations sur le sud du Massif central et en Languedoc», souligne encore la Chaîne météo. Et la persistance des pluies jusqu’à jeudi matin risque de provoquer des cumuls très abondants, «dépassant 300 à 350 mm localement sur la totalité de l’épisode débuté vendredi dernier dans les Cévennes».
Parallèlement, des orages potentiellement violents, vont éclater dans la région lyonnaise, jusqu’à la Normandie, en passant par la Bourgogne et la région parisienne, à partir de la fin d’après-midi et jusque tard dans la soirée ce mercredi. Par endroits, ce temps orageux pour s’accompagner de grêle et de fortes pluies brutales.
*La Chaîne météo est une propriété du groupe Figaro.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.