Heureusement, une animatrice du centre de loisirs est passée par là et a escorté les enfants jusqu’à leur école, située à environ 800 mètres. Cet incident a alarmé les parents, certains signalant que ce n’était pas la première fois que des problèmes survenaient sur cette ligne, bien que le chauffeur écoute habituellement les enfants en cas d’erreur. Cette fois-ci, le conducteur leur a dit : « Moi, c’est mon arrêt. » S’ils n’étaient pas d’accord, il leur aurait même proposé de les emmener au… lycée.
Le lendemain, la compagnie de transport Stavo, gestionnaire de la ligne, a dépêché un nouveau chauffeur et un responsable pour apaiser les tensions.
« Un acte de sabotage »
Jean-Baptiste Hamonic, maire de Villepreux et vice-président en charge des Transports à l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, a révélé que le chauffeur avait agi par vengeance et qu’il avait été licencié. Il lui restait juste quelques jours à faire et a ainsi réalisé « un acte de sabotage ».
L’élu a jugé son comportement « inadmissible » et a exigé des excuses de la compagnie de transport, tout en reconnaissant que les difficultés de celle-ci sont liées à la pénurie de chauffeurs, ce qui oblige les sociétés à recourir à des intérimaires dont les comportements peuvent parfois poser problème.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.