La petite Louise a été agressée « avec un objet tranchant dans les parties vitales ».
Louise, une collégienne de 11 ans, a été retrouvée morte dans le bois des Templiers à Longjumeau (Essonne) dans la nuit de vendredi à samedi. La jeune fille avait disparu à quelques centaines de mètres du bois, à la sortie de son collège André-Maurois à Epinay-sur-Orge, une ville limitrophe, vendredi après-midi.
Elle a été agressée « avec un objet tranchant dans les parties vitales », a indiqué samedi soir le parquet. L’autopsie a révélé la présence de « très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les parties vitales », selon le procureur de la République d’Evry Grégoire Dulin qui précise dans un communiqué : « à ce stade, aucun élément ne permet d’affirmer que des violences sexuelles ont été commises ».
Qui est cet homme aperçu sur des images de vidéosurveillance en train de suivre Louise ?
Une enquête pour meurtre sur mineur, « confiée à la Direction de la criminalité organisée et spécialisée des Yvelines (DCOS 78) en cosaisine avec la direction nationale de la police judiciaire », a été ouverte dans la matinée après la macabre découverte dans cette ville de banlieue d’ordinaire tranquille, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.
Un couple âgé d’une vingtaine d’années avait été placé en garde à vue dans la journée de samedi mais il a été relâché sans poursuite à ce stade. Dans les colonnes du Parisien ce dimanche, on apprend les raisons de cette interpellation. L’homme, âgé de 23 ans et connu de la justice, a été aperçu sur des images de vidéosurveillance. Or, les enquêteurs s’intéressent à un individu que l’on voit, sur les images vidéo toujours, suivre la petite Louise alors qu’elle marche entre son collège et chez elle vendredi après-midi.
Finalement, les habits portés par ce suspect n’ont pas été retrouvés lors des perquisitions chez ce couple, indique le quotidien francilien. De plus, le jeune homme aurait indiqué se trouver à une boulangerie dans une ville voisine à l’heure ou la petite fille aurait été tuée.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.