La fin de semaine s’annonce très pluvieuse avant un retour du beau temps dans le week-end, voici les prévisions.
La fin de semaine est orageuse sur une partie de l’ouest de la France. Jeudi 29 août 2024, Météo France place 36 départements en vigilance jaune, du sud-ouest et le long de la façade atlantique jusqu’aux Hauts-de-France. La Corse et la pointe sud-est connaissent également un épisode orageux.
Voici qui est concerné : Pyrénées-Orientales, Ariège, Haute-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gironde, Lot-et-Garonne, Dordogne, Charente, Charente-Maritime, Vendée, Deux-Sèvres, Mayenne, Vienne, Maine-et-Loire, Sarthe, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Cher, Loiret, Yonne, Nièvre, Eure-et-Loir, Aube, Marne, Ardennes, Aisne, Oise, Seine-et-Marne, Val-d’Oise, Yvelines, Essonne et Paris.
« Cette dégradation engendre une baisse des températures sur une moitié nord-ouest du pays, se rapprochant des valeurs de saison, tandis que les chaleurs estivales persistent sur une moitié sud-est », détaille Météo France, qui place également les Alpes-Maritimes et le Rhône en vigilance canicule.
46 vigilances ce vendredi
La vigilance orages va persister toute la journée de vendredi 30 août 2024 dans 46 départements : Pyrénées-Orientales, Ariège, Haute-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gironde, Lot-et-Garonne, Lot, Tarn-et-Garonne, Corrèze, Haute-Vienne, Charente, Charente-Maritime, Vendée, Deux-Sèvres, Vienne, Indre, Indre-et-Loire, Cher, Nièvre, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, Orne, Loire-et-Cher, Eure-et-Loir, Loiret, Eure, Yonne, Aube, Aisne, Ardennes, Marne, Meuse, Nord, Pas-de-Calais, Somme, Oise, Seine-Maritime, Val-d’Oise, Essonne, Yvelines, Seine-et-Marne et Paris.
À noter qu’une vigilance « pluie-inondation » sera également activée dans ces départements : Maine-et-Loire, Sarthe, Mayenne, Orne, Eure-et-Loir, Eure, Seine-Maritime, Oise, Somme, Pas-de-Calais, Nord, Aisne, Seine-et-Marne, Val-d’Oise, Essonne, Yvelines et Paris.
Le week-end restera mitigé. D’un côté, les précipitations pourraient s’accentuer dans le sud-ouest d’ici dimanche, quand un temps sec devrait être au rendez-vous sur le reste du pays. Les températures devraient cependant repartir à la hausse, et repasser au-dessus des moyennes de saison.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.