Vous votez dans le département dans les Yvelines. Quels sont les candidats dans votre circonscription au premier tour des élections législatives anticipées le dimanche 30 juin ? Découvrez qui se présente, circonscription par circonscription grâce à notre moteur de recherche.
Dimanche 30 juin, les quelque 985 000 électeurs des Yvelines inscrits sur les listes électorales sont appelés aux urnes pour le premier tour des élections législatives anticipées. Ce département de grande couronne compte 12 circonscriptions.
Retrouvez ici la liste officielle de vos candidats dans les Yvelines grâce à notre moteur de recherche.
1ère circonscription
La première circonscription des Yvelines comprend les cantons de Montigny-le-Bretonneux, Versailles Nord, Versailles Nord-Ouest et Versailles Sud. Le député sortant est Charles Rodwell (majorité présidentielle). Il est candidat à sa réélection.
2ème circonscription
Cette circonscription comprend les cantons de Chevreuse (moins la commune du Mesnil-Saint-Denis), Vélizy-Villacoublay, Versailles Sud (partie non comprise dans la 1re circonscription) et Viroflay. La députée sortante est Anne Bergantz (majorité présidentielle), la suppléante de Jean-Noël Barrot, l’actuel ministre chargé de l’Europe de France. Ce dernier est candidat à sa réélection.
3ème circonscription
La Celle-Saint-Cloud, le Chesnay, Saint-Nom-la-Bretèche et la commune des Clayes-sous-Bois sont les cantons qui font partie de la troisième circonscription des Yvelines. La députée sortante est Béatrice Piron, candidate à sa réélection pour la majorité présidentielle.
4ème circonscription
Les cantons de Chatou, d’Houilles, et de Marly-le-Roi constituent la quatrième circonscription. Denis Bernaert (majorité présidentielle) est le député sortant et le suppléant de l’actuelle ministre en charge des relations avec le Parlement, Marie Lebec. Cette dernière est candidate à sa réélection.
5ème circonscription
Cette circonscription comporte les cantons de Maisons-Laffitte, de Sartrouville et du Vésinet. Yaël Braun-Pivet, l’ex-présidente de l’Assemblée nationale en est la députée sortante, elle est candidate à sa réélection pour le parti de la majorité présidentielle.
6ème circonscription
La sixième circonscription regroupe les cantons du Pecq, de Saint-Germain-en-Laye Nord, Saint-Germain-en-Laye Sud, les communes de Carrières-sous-Poissy, Médan et Villennes-sur-Seine. La députée sortante est Natalia Pouzyreff, candidate à sa réélection pour le parti présidentiel.
7ème circonscription
Cette dernière rassemble les cantons d’Andrésy, de Conflans-Sainte-Honorine, de Meulan (moins les communes des Mureaux et de Chapet) et de Triel-sur-Seine. La députée sortante est Nadia Hai, de la majorité présidentielle. Elle est candidate à sa réélection.
8ème circonscription
Cette circonscription comporte les cantons de Limay, Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville. Le député sortant est Benjamin Lucas, candidat à sa réélection pour le Nouveau Front Populaire.
9ème circonscription
Les cantons sont Aubergenville, Bonnières-sur-Seine, Guerville, Houdan, et les communes des Mureaux et de Chapet. Le député sortant est Bruno Millienne (majorité présidentielle). Il est candidat à sa réélection.
10ème circonscription
Cette circonscription comprend les cantons de Maurepas (moins les communes d’Elancourt et de La Verrière), Monfort-l’Amaury (partie non comprise dans la 12e circonscription), Rambouillet et Saint-Arnoult-en-Yvelines. Le député sortant est Philippe Emmanuel, le suppléant de l’actuelle ministre Aurore Bergé. La ministre en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations est candidate à sa réélection.
11ème circonscription
Cette circonscription comporte les cantons de Saint-Cyr-l’Ecole, Trappes, les communes d’Elancourt et de La Verrière (issues du canton de Maurepas), ainsi que Le Mesnil-Saint-Denis (issue du canton de Chevreuse). Le député sortant est William Martinet (LFI), est candidat à sa réélection pour le Nouveau Front Populaire.
12ème circonscription
Cette dernière circonscription contient les cantons de Plaisir (moins la commune de Les Clayes-sous-Bois), Poissy Sud, les communes d’Auteuil, d’Autouillet, de Beynes, de Boissy-sans-Avoir, de Flexanville, de Goupillières, de Marcq, de Neauphle-le-Château, de Neauphle-le-Vieux et de Saint-Germain-de-la-Grange. Ainsi que Saulx-Marchais, Thoiry, Vicq, Villiers-le-Mahieu, Villiers-Saint-Fréderic (issues du canton de Montfort-L’Amaury), et la commune de Poissy (partie comprise dans le canton de Poissy Nord).
Le député sortant est Karl Olive (majorité présidentielle), il est candidat à sa réélection.
A LIRE AUSSI > CARTE. Résultats Législatives 2022 dans les Yvelines : Ensemble résiste, la Nupes obtient deux députés
Lors des législatives de 2022, la majorité présidentielle était arrivée en tête et avait obtenu dix des douze sièges avec plus de 60% des voix au second tour. Dans le département, la NUPES avait gagné deux sièges à l’Assemblée nationale.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.