Les travaux sont en cours, les recrutements commencent et continueront tout au long du mois de juillet 2025. L’arrivée d’un KFC à Rambouillet (Yvelines), à la galerie marchande de Carrefour Bel Air, ne fait plus de doutes. « Si tout se passe bien, qu’il n’y a pas d’aléas de chantier et que les équipes sont au complet, nous misons sur une ouverture fin septembre 2025 », espère Fabien Vanthuyne, le gérant du futur établissement.
L’enseigne de restauration américaine à base de produits au poulet, ce franchisé la connaît bien puisqu’il est également à la tête des KFC de Carrières-sous-Poissy et d’Étampes (91).
« Cela fait un moment que KFC souhaite s’implanter dans le sud des Yvelines. Cela répond à une attente car les habitants du secteur doivent aller jusqu’à Coignières, Chartres ou Étampes pour trouver un KFC », poursuit le chef d’entreprise.
Pas de drive
C’est donc dans une partie de l’ancien Flunch que le restaurant flambant neuf est en train de se construire, dans un espace de 330 m2. Les clients pourront s’y rendre tous les jours, de 11h à 23h.
À noter qu’au final, il n’y aura pas de drive. Le projet a été abandonné pour des raisons d’aménagement de l’espace et des contraintes de circulation que cela engendrait.
Une équipe d’une cinquantaine de personnes
Pour l’heure, le temps est aux recrutements. Fabien Vanthuyne a besoin d’une équipe de 50 personnes : CDI à temps complet pour les managers, CDI à temps partiel ou encore alternances et jobs étudiants sont proposés.
« Pour postuler, il n’y a pas besoin d’avoir d’expérience particulière, » confie celui qui a commencé dans la restauration rapide en bas de l’échelle, à l’occasion d’un job étudiant.
« Ce que l’on recherche, ce sont des profils dynamiques, souriants, car nous sommes dans un métier de service. Il faut aussi savoir s’adapter et travailler en équipe. »

« Pour avoir une première expérience dans le monde du travail »
Les personnes embauchées, managers et employés polyvalents, seront formées par l’entreprise à partir de début septembre 2025.
La semaine dernière, une première session de recrutement a eu lieu à la Mission locale de Rambouillet.
Pas moins de 11 jeunes se sont présentés. Parmi eux, Alexandre, 17 ans, habitant d’Épernon et Mohamed, 16 ans, Rambolitain. Les deux amis, qui terminent leurs études au lycée, souhaitent se lancer dans la vie active à la rentrée. « On voudrait avoir une première expérience dans le monde du travail. Le côté financier est également ce qui nous motive », explique les deux compères.
Des jeunes du centre CFA Affida de Coignières sont également sur les rangs pour obtenir des postes en alternance.
À la Mission locale de Rambouillet, structure d’accompagnement dans les démarches d’insertion socioprofessionnelle et conseil en éducation professionnelle pour les 16-25 ans, on se réjouit d’avoir eu une dizaine de candidats pour ce job dating organisé en quelques jours à peine.
« Quand un employeur souhaite s’implanter sur le territoire, et qu’il ne connaît pas bien le secteur, c’est notre rôle de l’accompagner. C’est aussi notre rôle d’orienter et de proposer de l’emploi local aux jeunes. D’autant que ce type d’entreprise offre divers types de postes dont des contrats qui permettent de démarrer dans la vie active. »
Les recrutements se poursuivent au mois de juillet
Pour l’implantation de KFC, la Mission locale travaille en coordination avec France Travail dans le cadre du réseau pour l’emploi. Dans les semaines à venir, France Travail va organiser des recrutements par simulation pour l’ouverture du KFC Rambouillet. « La politique du groupe depuis 15 ans, c’est de passer par ce type de structures afin de permettre à tous, notamment à des personnes qui recherchent un emploi depuis longtemps, de revenir dans le monde du travail », conclut Fabien Vanthuyne.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.