Il n’y a pas que chateau de Versailles et les sites olympiques dans les Yvelines. Alors que les caméras seront braquées sur le territoire à l’occasion des épreuves olympiques cet ete, le département veut en profiter pour faire entrevoir ses autres richesses : ses 180 châteaux, ses villages bucoliques, ses forêts domaniales, etc.
A ces fins, le site internet touristique départemental vient d’être refondu. « La Nature aux portes de Paris reste l’un de nos principaux atouts. Nous présentons nos chemins de randonnées, producteurs locaux, fermes pédagogiques, gîtes natures… », indique Elodie Basset, responsable du service tourisme au conseil départemental. Le site se décline en cinq thématiques (Bien vivre en Yvelines Cultures d’Yvelines, Dynamiques d’Yvelines…) et s’est enrichi d’articles thématiques pour aider à se repérer dans l’offre des restaurants, hôtels, centres sportifs, bases de loisirs.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.