Si vous êtes passionné de cyclisme, rendez-vous à Saint-Rémy-lès-Chevreuse les 3 et 4 août 2024 à l’occasion des courses cyclistes olympiques sur route.
« La fan zone de la Fédération française de cyclisme sera installée dans la Fondation de Coubertin», annonce Dominique Bavoil, maire de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Elle sera accessible aux licenciés.
Réunir les passionnés
« Beaucoup de passionnés de vélo vont suivre la course du début jusqu’à la fin et sur placen en bord du parcours des courses masculine le samedi et féminine le dimanche », poursuit-il.
C’est en réalité deux fan zones qui prendront place à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. « Il y aura une sur les prairies de Coubertin pour le grand public. Je pense qu’il y aura beaucoup de monde. Nous sommes une terre de vélo et nous souhaitons l’honorer à ce titre-là ».
« Toutes les conditions de sécurité, de stationnement, sur le parcours étaient réunies et le tout dans un cadre idyllique. Nous avons joué notre carte et nous avons gagné. »
À lire aussi
Une fête populaire à Saint-Rémy
Si les Yvelines accueillent plusieurs compétitions olympiques, les fans zones sont peu nombreuses. Il est tout de même possible de se rendre à Versailles ou encore sur la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Alors Dominique Bavoil l’assure : « C’est un des rares évènements olympiques populaires et accessibles à tous. Ce sera gratuit, et c’est important ».
Ainsi, les 3 et 4 août rendez-vous au village des animations sportives. Show trial avec un champion, polo-vélo, défie un champion, zumba géante avec l’UCPA gestionnaire du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, modules BMX, vélos smoothies, escalade, structure gonflable compteront parmi les animations. Il sera possible de se restaurer sur place.
Un after work est aussi prévu le samedi 3 août.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.