Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour la Française Céline Boutier. Après une première journée maîtrisée avec une carte de 65 (-7) hier, la native de Clamart (30 ans) a craqué sur cette 2e journée sur le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Deux journées pour raccrocher la tête
La Tricolore avait pourtant réalisé un aller correct (-1), avec deux birdies et un bogey, mais la suite ne s’est pas passée comme elle l’aurait espéré. Céline Boutier a flanché sur les trous 13, 14 et 15, avec deux doubles et un bogey consécutifs, dégringolant au classement alors que sa rivale la Suissesse Morgane Metraux a réalisé une belle remontée pour prendre la tête du classement (-8) après cette 2e journée.
LIRE AUSSI. JO 2024 – Golf. La Britannique Charley Hull dans le dur après avoir… glissé en sortant de la douche
Cette deuxième journée très compliquée pour la Française lui a fait perdre de nombreuses places puisqu’elle est désormais 6e ex aequo avec un retard non négligeable sur la tête du classement. Il lui reste malgré tout deux journées pour espérer monter sur le podium.
D’autres favorites ont également connu une journée mitigée à l’image de la championne olympique Nelly Korda. L’Américaine qui était remontée au 2e rang s’est effondrée sur le trou n° 16 et termine finalement 12e (-1).
La deuxième Française, Perrine Delacour, est hors course pour la médaille après deux journées à + 13, elle se classe à la 57e place ex aequo.
Suivez la journée de golf féminin ⬇️
17h34
Merci de nous avoir suivis !
17h31
Metraux leader, journée compliquée pour certaines favorites
Cette deuxième journée aura été riche en émotions pour la Suissesse Morgane Metraux qui prend les commandes du classement général. Si certaines favorites comme la Française Céline Boutier ou encore l’Américaine Nelly Korda ont flanché en fin de parcours, d’autres ont brillé comme la Chinoise Ruoning Yin qui remonte au 2e rang.
17h24
La championne olympique seulement 12e
Journée mitigée pour l’Américaine Nelly Korda, championne olympique en titre. La golfeuse a vécu une fin de parcours chaotique avec un double bogey au 16e trou puis un bogey sur le 17e. Elle termine 12e de cette 2e journée et devra s’accrocher pour remonter lors des deux prochaines journées.
17h20
La Chinoise toute proche de Morgane Metraux
Ruoning Yin a terminé son passage au 18e trou avec un birdie ce qui lui permet de terminer cette deuxième journée à -7, en 2e position, juste derrière la leader du classement Morgane Metraux.
16h55
L’Américaine s’effondre sur le 16e trou
Alors qu’elle était revenue à hauteur de la Chinoise, l’Américaine Nelly Korda a complètement craqué au 16e trou en réalisant un double bogey avec 7 coups au lieu de 3 demandés pour faire un par. Un coup dur pour la championne olympique qui retombe au 12e rang.
16h28
La championne olympique Nelly Korda 2e
Alors qu’elle pointait au 13e rang, hier lors de la 1re journée, l’Américaine Nelly Korda a effectué une grosse remontée ce mercredi et se classe 2e à -6, comme la Chinoise.
16h09
Belle remontée de la Chinoise Yin Ruoning
La golfeuse chinoise réalise une très belle deuxième journée. Elle est désormais 2e à -6 en cette fin de deuxième journée et se rapproche de la leader du classement Morgane Metraux.
15h33
Céline Boutier pointe au 7e rang
La Française Céline Boutier rétrograde d’un rang suite à la belle performance de la Slovène Pia Babnik qui remonte à la 5e place. Mais il lui reste encore un dernier trou.
}
15h14
Delacour est maintenant 59e avec une carte de + 11.
14h57
Fin du parcours pour Boutier
La Française qui était en tête avec un -7 avant de débuter la journée va reculer au classement. Elle a complété le parcours en 76 coups sur les 72 pour le par et affiche dorénavant une carte de -3. La native de la région parisienne pourra toutefois se rattraper demain et samedi pour entretenir l’espoir d’une médaille olympique.
14h53
Yin et Korda remontent dans le classement
La Chinoise et l’Américaine, qui ont commencé bien après Metraux et Boutier, grappillent petit à petit du terrain. Les deux femmes qui avaient débuté la matinée à 0 sont désormais à -5.
14h49
Korda réalise une bonne première partie de parcours
14h32
Delacour pointe actuellement à la 58e position avec un + 10.
14h16
Boutier poursuit sa dégringolade
La Française vient d’enchaîner un bogey et deux doubles bogeys sur les trois derniers trous. Elle affiche désormais une carte de -3 alors qu’elle avait commencé la journée à -7…
14h03
Journée terminée pour Metraux
La Suissesse affiche dorénavant une carte de -8. Une belle prouesse puisqu’elle avait débuté ce matin à seulement -2. Elle est pour l’instant plus que jamais première du classement.
Your clubhouse leader! 👏
Morgane Metraux fires a 6-under 66 in Round 2!#Paris2024 | #Olympics pic.twitter.com/aKl02KCgQd
— Olympic Golf (@OlympicGolf) August 8, 2024
13h54
Bogey au trou numéro 14 pour Boutier
La Française connaît un coup dur depuis quelques minutes. Elle réalise un bogey après avoir de nouveau raté un putt. La Clamartoise descend à la 3e place du classement provisoire.
13h51
Ko revient à auteur de Boutier
La Néo-Zélandaise enchaîne les birdies et atteint à son tour le -6.
13h44
Terrible double bogey pour Boutier
Alors que la Française semblait avoir trouvé son rythme de croisière, elle commet une grave erreur au trou numéro 13. Sa carte affiche désormais -6 alors que Metraux est toujours à -9.
13h36
La Suissesse assure finalement le par grâce à un super putt.
13h28
Metraux manque son approche sur le trou numéro 16
Pourtant placée en face du green, la Suissesse dévisse son geste. La balle s’échappe hors du green, un geste qui pourrait lui valoir un par voir même un bogey.
13h21
Metraux et Boutier sont toujours au coude à coude
La Suissesse pointe à -9 et la Française à -8. Les deux joueuses se démarquent pour l’instant du reste des participantes mais la compétition durera encore jusqu’à samedi.
13h04
Metraux envoie la balle dans l’étang
C’est une grosse erreur de la part de la Suissesse qui sait pourtant se montrer régulière depuis le début de la journée.
12h59
Ko rejoint Buhai à -5
La Néo-Zélandaise réalise une grosse deuxième journée. À 0 ce matin, sa carte affiche un -5 après un birdie sur le trou numéro 10.
12h54
Nouveau birdie pour Metraux
La Suissesse repasse à -10 à l’issue du quatorzième trou.
12h42
Toutes les joueuses sont désormais sur le parcours.
12h34
Birdie pour Buhai, bogey pour Metraux
Après un premier trou catastrophique, la Sud-Africaine s’est ressaisie. Elle est désormais solidement 3e du classement avec un -5. La Suissesse Metraux coince un peu plus et vient de faire un bogey (-9). Boutier affiche toujours une carte de -8.
12h26
Boutier manque son putt et doit se contenter d’un par au trou numéro 9.
12h23
Delacour vient malheureusement d’enchaîner trois bogeys de suite (+ 8).
12h00
Le classement à midi
11h52
La série fantastique de Metraux
11h37
Birdie pour Vu, eagle pour Metraux, Boutier assure le par
L’Américaine débloque enfin son compteur longtemps resté bloqué et passe à -3. La Suissesse continue sa matinée presque parfaite en inscrivant un eagle. Elle affiche désormais une carte de -10 quand la Française reste à -8
11h24
Delacour débute la journée par deux birdies
La native de Laon est en forme en cette fin de matinée. Avec une carte de + 5, elle vient de récupérer 11 places au classement.
11h22
Boutier revient sur Metraux
La Française conclut le trou numéro 5 avec un birdie. Elle est à -8 comme la Suissesse qui rencontre un peu plus de difficulté depuis quelques minutes.
11h22
Beaucoup de munitions gâchées par Vu
L’Américaine est souvent bien placée sur le green mais doit s’y reprendre par deux fois pour conclure.
11h12
Buhai se rassure avec un birdie
Après avoir concédé un double bogey sur le trou numéro 1, un par sur le 2, la Sud-Africaine réussit birdie sur le 3. Elle affiche une carte de -3 et occupe provisoirement la 3e place du classement.
11h03
Le bogey pour Boutier au trou numéro 4
Mal partie dès le début avec un drive raté, la Française n’est pas passée loin d’arracher le par mais son premier putt s’est arrêtée à quelques centimètres de l’objectif. Elle pointe désormais à -7, derrière Metraux et son -8.
10h55
C’est au tour de Perrine Delacour
Avant le début de cette journée, la Française affiche une carte de +7.
10h52
Mauvais drive de Boutier au trou numéro 4
Que c’est dommage, la Française devra batailler pour aller chercher le par sur ce trou.
10h48
Boutier se contente d’un birdie
La Française reprend sa marche en avant. Elle affiche désormais une carte de -8, la même que Metraux qui vient de son côté elle aussi d’inscrire un birdie.
10h40
Opportunité d’eagle pour Boutier
La Française réalise une superbe approche sur le trou numéro 3. Elle pourrait reprendre la tête du classement si elle parvient à transformer l’opportunité.
10h38
C’est un double bogey pour Buhai
Ça débute très mal pour la Sud-Africaine. Elle est de retour dans le peloton des outsiders avec une carte de -2.
10h32
Buhai dans l’eau sur le trou numéro 1
La Sud-Africaine vient de s’élancer et fait déjà une grosse erreur. Elle qui figurait à -4 ce matin pourrait voir ses concurrentes revenir.
10h30
Metraux rejoint Boutier à -7
La Suissesse enchaîne les trous en dessous du par.
10h25
La foule n’hésite pas à donner de la voix pour supporter Boutier
10h22
Nouveau birdie pour Metraux
La Suissesse est désormais à -6 après le trou numéro 4.
Morgane Metraux’s first four holes in R2…
Birdie 🐦
Par 🤝
Eagle 🦅
Birdie 🐦The Swiss star is now just one back from Boutier on -6! #Paris2024 | #Olympics pic.twitter.com/virSXX7oTt
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 8, 2024
10h14
Par pour Boutier
La Française conserve son -7 et sa première place mais concède malgré tout un point à Metraux sur ce trou.
10h06
L’approche de Boutier manque un peu de puissance
La trajectoire était la bonne mais la balle de la Française s’arrête légèrement avant le green. L’Américaine Vu qui frappait juste après a elle apprit de l’erreur de Boutier pour réaliser une superbe approche.
09h56
Eagle pour Metraux !
La Suissesse continue son récital presque parfait en cette matinée. Elle réalise un superbe eagle et pointe désormais à -5. Boutier ne devra pas se reposer sur ses lauriers pour espérer conserver sa place de leader.
09h55
La Marseillaise retentit au départ avant que Boutier ne débute
09h50
Boutier sera dans la prochaine série à s’élancer.
09h44
Birdie pour Dagar sur le trou 3
L’Indienne qui est dans la première série de la journée continue d’ouvrir la route. Sans forcer son talent, elle réalise un birdie après avoir bien construit son approche. Dagar affiche désormais une carte de -2.
09h39
Metraux manque son putt et doit se contenter d’un par
La Suissesse avait l’opportunité de passer à -4 mais elle rate son putt alors qu’elle était seulement à quelques mètres du trou numéro 2.
09h36
Uribe (-2) est au trou numéro 1
Bonne entrée en matière pour la Colombienne qui tentera de faire la même chose que Metraux quelques minutes auparavant.
09h28
C’est le birdie pour Metraux
La Suissesse assure son putt et affiche désormais une carte de -3 toujours assez loin du -7 de Boutier.
09h27
Céline Boutier s’élancera dans un peu moins d’une demi-heure.
09h26
Pedersen manque totalement son geste
Pour son premier coup sur le trou numéro 1, la Danoise craque et envoie un missile en plein milieu de l’étang.
09h19
Une approche magnifique de Metraux !
Placée à 130 mètres du trou, la Suissesse réalise un superbe coup qui lui assure presque le birdie.
09h17
Metraux s’est élancé
Troisième ex æquo avec une multitude de joueuses, la Suissesse vient de commencer le parcours. Le premier trou est un par 4 et ne devrait pas donner trop de fil à retordre.
09h10
Les trous qui seront joués aujourd’hui
09h10
Wei-Ling Hsu, Diksha Dagar et Emma Spitz sont actuellement sur le parcours.
09h07
⏱ Perrine Delacour débutera, elle, à 10 h 55
09h05
Le point sur les classements français
⛳️ C’est parti pour le 2e tour en golf !
Pour rappel : Céline Boutier est actuellement en tête à -7. Notre 2e Française Perrine Delacour est quant à elle 57e (+7). #AllezLesBleus #Paris2024
— Equipe France (@EquipeFRA) August 8, 2024
09h03
Tout savoir sur Perrine Delacour, la deuxième Française en lice
09h01
⏱ Céline Boutier débutera seulement à 9 h 55
08h59
Une interdiction qui pourrait avoir des conséquences
08h47
Un accident aux lourdes conséquences
08h45
Revivez la première journée du tournoi
08h40
Une joueuse métamorphosée ?
08h33
⏱ L’épreuve d’aujourd’hui débutera à 9 h
08h30
👋 Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue à vous pour suivre en notre compagnie la deuxième journée du tournoi féminin de stroke play individuel.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.