Voir mon actu
« Au vu de l’accalmie annoncée et de l’amélioration de la circulation sur le réseau routier, les transports scolaires seront assurés dès demain matin. » Voilà la principale information à retenir, si vous êtes parents, du communiqué de la préfecture des Yvelines publié ce jeudi 10 octobre 2024, peu après 18 h.
La veille, alors que la situation commençait à se tendre sur le front des précipitations, le préfet Frédéric Rose avait pris la décision, en accord avec Pierre Bédier, le président du conseil départemental, de suspendre les transports scolaires sur l’intégralité du territoire.
À lire aussi
« La décrue a commencé »
Dans son point de situation arrêté à 18 h, la préfecture se veut globalement rassurante : « Météo France prévoit l’absence de pluie pour cette fin de journée et la journée de demain [lire vendredi 11 octobre]. Quelques averses orageuses pourraient survenir au nord du département jusqu’à 20 h. »
« La décrue a commencé dans le courant de l’après-midi sur certains cours d’eau. Les niveaux actuels des cours d’eau restent toutefois élevés. »
À lire aussi
Des difficultés persistent sur le réseau routier
Sur le front des routes, il y a aussi de bonnes nouvelles : « La circulation est revenue quasiment à la normale sur les grands axes, à l’exception de la RN10 au niveau de la commune d’Ablis. La circulation reste en voie d’amélioration sur le réseau secondaire du sud des Yvelines où localement elle peut rester impactée. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.