Plus de peur que de mal pour la crèche « Les Petits Loopings » à Athis-Mons (Essonne). Mardi 3 septembre, vers 16h55, un homme s’est présenté devant l’établissement avec une plaie au bras, révèle une source policière au JDD.
Le personnel de la crèche lui a prodigué les premiers soins mais, soudainement, il s’est mis à observer attentivement les noms et prénoms des enfants inscrits sur les casiers et a scruté la disposition des pièces.
Face à ce comportement suspect, la directrice de l’établissement, situé en zone aéroportuaire, l’a invité à sortir. L’individu a franchi difficilement la première porte avant de camper dans le sas d’entrée. Toujours selon une source policière, l’homme a tenu des propos peu compréhensibles puis a manipulé un objet dans sa sacoche.
Une arme de type Airsoft
Par mesure de sécurité, la directrice de la crèche a procédé au confinement des enfants et alerté la sécurité ADP, Aéroports de Paris. Voyant l’affiche « alerte attentat », l’homme a crié à travers la porte : « C’est pour quel enfant ? » avant de quitter les lieux.
Munis du signalement, les policiers ont procédé à l’interpellation du suspect qui se trouvait dans le jardinet de la crèche. Une arme de type Airsoft a été découverte dans sa sacoche. L’individu a finalement été placé en garde à vue.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.