Après le week-end de la Pentecôte, la reprise s’annonce douloureuse pour les usagers des transports en commun en Île-de-France. Les syndicats Sud-Rail et CGT-cheminots appellent à un vaste mouvement de grève, promettant une « journée noire » pour le mardi 21 mai 2024. Leur revendication porte sur une revalorisation de la prime prévue pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Dans les Yvelines, il ne faudra pas s’attendre à des miracles dans les gares. Transilien SNCF voyageurs annonce un trafic « très fortement perturbé. »
Côté RER
Côté RER, on annonce 1 train sur 2 pour la ligne A et 2 trains sur 3 pour la partie sud de la ligne B.
Pour le RER C, il faut s’attendre à 2 trains sur 5 en heure de pointe. De 6 h à 10 h et de 16 h à 20 h, un train passera toutes les 15 à 30 minutes, selon les branches. Aucune desserte des gares de Versailles Rive-gauche et de Porchefontaine n’est prévue.
Côté trains
Pour la ligne V, la SNCF annonce un train à l’heure de pointe entre Versailles-Chantiers et Massy-Palaiseau. Pour les lignes J, L, N et U, prévoyez 1 train sur 3.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.