14.000 éclairs et 3911 impacts de foudre ont été enregistrés en France samedi, alors que huit départements étaient placés en vigilance orange. Les intempéries s’installent ce dimanche dans le Sud-est.
Fortes pluies à Toulouse, grêle près de Dax, nuages menaçants à Bayonne et à Cap Breton… Des violents orages se sont abattus en France samedi 27 avril, offrant au sud-ouest de la France des images souvent impressionnantes. Hier, huit départements avaient été placés en vigilance orange. Au total, 14.000 éclairs et 3911 impacts de foudre ont été enregistrés sur l’Hexagone, selon le site météo orage.
Plusieurs images filmées par des internautes circulent sur les réseaux sociaux. Ici, l’arrivée d’un fort orage à Bayonne :
Ou encore à Biarritz :
De la grêle a été signalée près de Dax :
Et de fortes pluies à Toulouse :
Les intempéries dans le Sud-Est ce dimanche
Les intempéries s’installent ce dimanche dans le sud-est de la France, jusqu’en vallée du Rhône et en Bourgogne, a annoncé La Chaîne Météo* dans son bulletin quotidien. Il continuera de pleuvoir dans ces régions cet après-midi, excepté sur l’est de la région PACA où le temps redeviendra sec et plus lumineux.
Les pluies seront passagèrement soutenues et parfois mêlées d’un coup de tonnerre du Languedoc au Massif central, et notamment sur les Cévennes où l’on attendra d’importants cumuls. Des pluies plus modérées gagneront l’ouest de l’Occitanie et en particulier le Roussillon. Sur le reste de l’Hexagone, quelques averses circuleront le matin sur la façade atlantique et près de la Manche.
Des éclaircies seront observées ailleurs. Dans l’après-midi, le ciel restera changeant mais les averses se multiplieront dans les terres de l’Aquitaine jusqu’au Nord-ouest. Ces ondées deviendront localement orageuses de la Bretagne et des Pays de la Loire au nord de la Seine. En première partie de journée, le vent de sud-ouest soufflera assez fort de la région parisienne et de la Normandie à la frontière belge, jusqu’à 80 km/h en rafales sur les côtes. Sur le Sud-est, le vent d’est à sud-est restera sensible mais ne dépassera plus 50 à localement 70 km/h.
Les températures minimales seront généralement comprises entre 5 et 10 degrés, entre 10 et 14 sur l’arc méditerranéen. Les maximales atteindront 13 à 17 degrés, localement 18/19 du Berry au Sud-Ouest, 19 à 21 sur le Var et parfois 25 sur l’ouest de la Corse.
*La Chaîne Météo est propriété du Groupe Figaro
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.