Une étape de plus pour la société nancéienne Urbanloop ! Elle confirme ce lundi 22 juillet l’homologation de ses capsules de transport autonomes sur rail pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Elles pourront donc être testées pour la première fois par le grand public samedi 27 juillet à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Assemblage des capsules à Tomblaine
Cette desserte de deux kilomètres relie l’Île-de-loisirs au Vélodrome, à proximité des installations olympiques et de la fan-zone. Dix capsules autonomes, assemblées à Tombaine dans le Grand Nancy, seront en démonstration entre ces deux stations, jusqu’à la fin des JO et même après : l’expérimentation va durer 17 mois. A quelques jours du baptême du feu, la trentaine de salariés et leur directrice générale éprouvent donc un mélange de stress, d’impatience et d’enthousiasme.
« Cela fait depuis 2021 qu’on est sur ce projet de démonstrateur. C’est la fin de quelque chose, mais c’est aussi et surtout le début de l’aventure Urbanloop, laisse entrevoir Noémie Bercoff, la directrice générale. On va pouvoir continuer sur notre lancée, produire le projet de Nancy, notre premier projet commercial, dans notre ville de cœur où nous sommes installés depuis le départ, et ensuite avoir d’autres prospects. » Dans le Grand Nancy, le lancement de la ligne Urbanloop a été annoncé pour janvier 2027.
L’inauguration se tiendra à 11h à l’Île-de-Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines samedi.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.