Le tribunal contredit l’inspection du travail
Le tribunal administratif d’Orléans a annulé une décision de l’inspection du travail qui avait refusé le licenciement d’un salarié protégé de Chartres métropole traitement et valorisation, en raison de son mandat de membre suppléant du comité social et économique de cet établissement public.
Chauffeur ripeur (ordures ménagères et représentant du personnel), il avait continué à conduire un véhicule de l’entreprise durant près de deux mois sans permis valide, selon les éléments transmis au tribunal.
Un parking aérien à E.Leclerc, à Barjouville
Tourner en boucle sur le parking pour trouver une place libre dans les allées du centre commercial E. Leclerc de Barjouville était un rituel fréquent depuis l’ouverture en 2015, sur 10.000 m², et alors 1.250 places de parking.
L’hypermarché agrandit donc son parking, qui sera aérien, et augmente ses offres de service, pour une ouverture prévue le 5 octobre 2025 et un coût de 12 millions d’euros.
L’ancien chef des urgences de Chartres est décédé
Eric Revue, l’ancien chef des urgences du centre hospitalier de Chartres, est décédé jeudi 22 mai, à l’âge de 61 ans. Il était arrivé à Chartres en 2012 depuis l’hôpital de Dreux. Il avait quitté le centre hospitalier de Chartres en 2019 après avoir « entièrement restructuré le service des urgences, décrit Pierre Best, directeur des Hôpitaux de Chartres. Il était connu sur le plan mondial. Il reste dans nos cœurs et dans nos esprits. »
Une enquête ouverte pour présomption de tentative de corruption
La commission de discipline de la FFF a ouvert une instruction pour une présomption de tentative de corruption concernant le match du 17 mai dernier, décisif pour la montée en N2, entre le C’Chartres Football et le FC Ouest Tourangeau (1-3).
Cette rencontre de la dernière journée de N3 était capitale pour la montée en N2. En position de force au coup d’envoi, Chartres s’était incliné 3-1 sur son terrain de Jacques-Couvret, abandonnant finalement l’accession à Montlouis, tombeur de son côté de Vierzon (3-2). Une grosse déception pour le CCF, qui menait la danse depuis de longues semaines dans ce championnat.
Trois ministres en Eure-et-Loir
Les médecins vont-ils prescrire le Wegovy aux patients français atteints d’obésité ? Et surtout, la Sécurité sociale rembourserait-elle ce médicament produit par Novo Nordisk à Chartres ? Pas moins de trois ministres se sont déplacés, ce lundi 26 mai, sur le site eurélien du groupe danois pour confirmer l’ouverture de discussions avec les acteurs à ce sujet. L’État paraît plus que favorable au remboursement de ce médicament dit « révolutionnaire ».
Le conseil départemental d’Eure-et-Loir condamné
La cour administrative d’appel de Versailles vient d’infirmer l’ensemble des décisions du tribunal administratif d’Orléans, dans le conflit qui oppose depuis des années le conseil départemental d’Eure-et-Loir à la société prestataire qui s’occupait de l’informatique dans les collèges. Le Département va devoir régler environ 1 million d’euros.
Une chance de maintien pour le C’Chartres MBF ?
La Commission de contrôle de gestion de la Fédération Française de Basket a décidé la rétrogradation en championnat régional de deux clubs de Wonderligue : La Roche Vendée et Tarbes. Les deux clubs ont fait appel.
Si cette décision venait à être confirmée pour au moins l’un des deux clubs, le C’Chartres Métropole Basket Féminin, relégué sportivement en Ligue 2, pourrait être repêché en Wonderligue.
Une société d’ambulances d’Eure-et-Loir perd son agrément
Après des infractions relevées lors de deux contrôles routiers, dont un dépistage positif au cannabis d’un conducteur, une société d’ambulance a perdu son agrément.
Les policiers ont effectué une perquisition dans les locaux de l’entreprise, à La Bourdinière-Saint-Loup, où ils ont trouvé, selon nos informations, quelques grammes de cannabis dans les vestiaires. Un nouveau rapport a été adressé à l’ARS Centre-Val de Loire. Celle-ci a décidé de suspendre l’agrément à cette société d’ambulances Larrey. La direction attend une décision du tribunal administratif d’Orléans à la suite de son recours.
Droit à une aide à mourir : qu’ont voté vos députés ?
Deux votes pour, un vote contre et une abstention. Les quatre députés d’Eure-et-Loir n’ont pas rendu la même copie, ce mardi 27 mai 2025, lors du vote, en première lecture à l’Assemblée nationale, pour la création d’un droit à l’aide à mourir.
Un nouveau coach pour le basket féminin
Le nouvel entraîneur du C’Chartres Métropole Basket Féminin, Julien Pincemin, a signé un bail de deux ans avec le club. L’Ardennais de 41 ans, également adjoint en équipe de France féminine U19, parle de sa méthode de travail et de son ambition.
Les festivals ont rythmé le département
Champs libres à Dreux et le Marcel Festoch’ à Illiers-Combray. Cette semaine, les festivals ont animé les quatre coins du département pour le plus grand bonheur des spectateurs, venus en nombre lors de chacun de ces deux événements.
Les deux rendez-vous ont pris fin ce dimanche 1er juin, avant un autre temps fort du début de la saison estivale la semaine prochaine : le festival L’Paille à sons, à Chartres.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.