Marion Maréchal tance le RN sur son « isolement » au Parlement européen
Après un début de campagne où elle avait choisi de ménager la liste du Rassemblement national – à l’inverse d’Eric Zemmour notamment –, Marion Maréchal n’hésite plus à s’en prendre vertement à son ancien mouvement, comme ce mardi matin sur France Inter.
« Nous avons des différences nombreuses avec le Rassemblement national, notamment sur les sujets économiques, de société », a estimé la nièce de Marine Le Pen. Mais pour Mme Maréchal, « ce qui fera notre différence au Parlement » avec le RN, « c’est notre capacité à agir », rappelant que le seul eurodéputé Reconquête !, Nicolas Bay, siège au sein du groupe ECR, alors que les députés européens RN se trouvaient jusqu’ici dans le groupe ID.
« Le RN est arrivé par deux fois premier aux dernières élections européennes, mais il est aujourd’hui dans un groupe qui est très isolé et qui jusqu’ici n’a jamais réussi à changer une virgule de la politique européenne », a lancé Marion Maréchal. Après le divorce assumé avec son partenaire de l’AfD, avec qui il siégeait dans ID, Marine Le Pen tente toutefois d’amorcer un rapprochement ces derniers jours avec la présidente du conseil italien, Giorgia Meloni, dont les eurodéputés de sa formation post-fasciste, Fratelli d’Italia, siègent eux chez ECR.
En appelant « aux électeurs de droite », Marion Maréchal s’en est aussi prise aux candidats des Républicains, menés par Françoix-Xavier Bellamy, qui ne peuvent pas, selon elle, « promettre de changement puisqu’ils appartiennent à la majorité d’Ursula von der Leyen et siègent avec les macronistes et les socialistes au Parlement européen ». « Or aujourd’hui tous les sondages indiquent que le groupe qui demain sera la force centrale au Parlement européen, peut recomposer la majorité, peut sortir Ursula von der Leyen et battre Emmanuel Macron au Parlement, c’est notre groupe des conservateurs [ECR] », prétend-elle, alors que sa liste Reconquête ! n’est pas assurée de réunir 5 % des voix le 9 juin, seuil nécessaire pour avoir des eurodéputés.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.