Deux votes pour, un vote contre et une abstention. Les quatre députés d’Eure-et-Loir n’ont pas rendu la même copie, ce mardi 27 mai 2025, lors du vote, en première lecture à l’Assemblée nationale, pour la création d’un droit à l’aide à mourir.
Guillaume Kasbarian (circonscription de Chartres, Ensemble pour la République) et Philippe Vigier (Châteaudun, Les Démocrates) ont voté le texte, adopté par 305 voix pour et 199 contre.
Olivier Marleix (Dreux, LR) s’est quant à lui prononcé contre tandis qu’Harold Huwart (Nogent-le-Rotrou/Lucé, Liot) s’est abstenu.
L’autre partie du texte, accordant l’égal accès de tous à l’accompagnement et aux soins palliatifs, a fait l’objet d’un scrutin séparé. Elle a été approuvée par les quatre parlementaires euréliens.
Et dans le sud-Yvelines ? Anne-Sophie Ronceret (Rambouillet, Ensemble pour la République) s’est abstenue pour la partie aide à mourir mais a approuvé le volet soins palliatifs, tandis que Dieynaba Diop (Houdan, PS) s’est prononcée en faveur des deux textes.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.