Questions pour un champion est pour eux « un sport cérébral », « l’envie d’être curieux dans tous les domaines… presque une façon de vivre ! », confient Ludovic, Nicolas, Paulette et Jean-Philippe de Rambouillet (Yvelines).
Un goût pour le jeu, la culture générale et la vivacité d’esprit que le club de Rambouillet va partager avec tout le Sud-Yvelines, le vendredi 23 mai 2025, à 19 h, dans la salle de spectacle de La Lanterne à Rambouillet.
Le journal Toutes les Nouvelles, une source d’inspiration
À l’occasion de la Nuit du jeu, les buzzers et les jingles de l’émission vont tinter en public, pour des sessions de Questions pour un champion bien particulière… Une spéciale Rambouillet et Yvelines !
Pour cela, l’équipe de Nicolas et Ludovic ont concocté des questions sur-mesure. Tout un art !
« Il faut rechercher, vérifier, écrire les questions en les calibrant. On doit penser à la durée de l’énoncé et il faut bien faire attention à ce que la question ne donne qu’une seule réponse. »
« Nous avons même trouvé des idées de questions à travers le journal Toutes les Nouvelles », sourit Nicolas.
Le président entend marquer des points lors de cette soirée pour séduire les habitants.
À lire aussi
Des figures locales vont participer
Pour agrémenter le tout et faire du Questions pour un champion un événement public, des personnalités locales ont été recrutées.
Ainsi, le premier match va opposer des figures locales de la vie rambolitaine, membre des forces de l’ordre, anciens élus, journalistes… sur des questions locales, dans les mêmes conditions que le célèbre jeu télévisé.
Le déroulé de l’émission sera en effet le même : d’abord une série de questions pour sélectionner les joueurs, puis la séance des 4 à la suite avant le face-à-face !
« Nous avons plus de 200 questions en réserve. »
Un mois pour préparer la grande soirée
Depuis un mois, les préparatifs ont démarré lors des séances, les jeudis et samedis, à Rambouillet.
Autour des buzzers, on retrouve Paulette de Sonchamp, Éliane de Rambouillet, Michèle d’Épernon, Chloé de Sainte-Mesme, Ludovic, le fromager MOF et Jean-Philippe, un champion qui est même allé jusqu’en finale sur le plateau en 2020 devant Samuel Étienne, l’animateur vedette.
« Il suffit d’oser »
« J’ai découvert le jeu chez mes grands-parents quand j’étais enfant. Puis je me suis pris au jeu. On m’a dit qu’il fallait que j’y participe », se souvient Jean-Philippe, féru d’histoire de France.
« On est sélectionné d’abord au téléphone. On nous pose une série de questions de culture générale pour ensuite pouvoir aller sur le plateau », se souvient Ludovic qui a eu son ticket pour accéder au plateau télé de France 3.
Cette passion pour Questions pour un champion, ils vont la communiquer aux Rambolitains, le vendredi 23 mai 2025. « Il suffit d’oser. L’appétit vient en mangeant… et en jouant », concluent ces grands fans de l’émission.
Vendredi 23 mai à 19h à La Lanterne, rue de la Légion d’honneur à Rambouillet
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.