Les températures devraient grimper dans les Yvelines ce week-end du samedi 28 et dimanche 29 juin 2025. Météo France a annoncé une vigilance jaune canicule pour le département, au moins pour la journée de samedi.
Les températures ne cesseront d’ailleurs d’augmenter jusqu’au mardi 1er juillet.
À lire aussi
Des pics dans le sud du département
Si les températures s’annoncent élevées ce week-end, elles ne semblent pas caniculaires à première vue. Samedi, elles atteindront les 32 °C à Maule et à Saint-Arnoult-en-Yvelines.
Partout dans le reste du département, le mercure avoisinera les 30 °C, et ne descendra pas en dessous de 29 °C. Dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29, les températures oscilleront entre 17 et 19 °C.
L’atmosphère devrait se réchauffer un peu plus dimanche, puisque des pics à 33 °C sont attendus dans le sud du département, à Rambouillet et Saint-Arnoult-en-Yvelines, mais aussi au nord-est des Yvelines, à Saint-Germain-en-Laye et Maule. Le mercure devrait grimper entre 31 et 32 °C dans le reste du département.
À lire aussi
Les fortes chaleurs arriveront la semaine prochaine
Et tout cela n’est qu’un début ! Dans son bulletin du vendredi 28 juin au matin, Météo France prévoit des chaleurs comprises entre 32 et 38 °C lundi 30 juin et mardi 1er juillet. Si ces températures se confirment, l’organisme de prévision devrait sans doute prolonger la vigilance jaune de ce samedi, voire passer à l’orange.
La pluie prévue le mercredi 2 juillet devrait rafraîchir l’air, mais pour combien de temps ?
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.