Trois départements, le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Haute-Loire, vont être placés en vigilance orange aux orages à partir de mardi après-midi, indique Météo France, portant à 42 départements le nombre de départements concernés par une vigilance orange. 40 départements seront toujours concernés par la vigilance orange à la canicule. Le Puy-de-Dôme sera concerné par les deux vigilances, orages et canicule.
Les 40 départements en vigilance à la canicule sont : Ain, Aisne, Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ardèche, Aube, Bouches-du-Rhône, Cher, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Côte-d’Or, Doubs, Drôme, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Isère, Jura, Loir-et-Cher, Loire, Loiret, Marne, Nièvre, Oise, Puy-de-Dôme, Rhône, Saône-et-Loire, Savoie, Haute-Savoie, Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Vaucluse, Yonne, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise.
Jusqu’à 39 degrés par endroits
Pour les températures maximales, entre 36 et 39 degrés sont attendus en Île-de-France, PACA, Centre, Bourgogne, Haute-Normandie et Hauts-de-France ce lundi en fin de journée. Ce mardi, « les chaleurs régresseront rapidement par l’ouest, selon Météo France. Elles ne resteront très élevées que sur le Sud-Est. »
Concernant le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme, une dégradation orageuse est attendue ce mardi dès la mi-journée sur le Massif central, avec des cumuls de pluie « de l’ordre de 30-50mm en 24h voire très localement 60-80mm en 24h », de la grêle et des rafales pouvant atteindre jusqu’à 100km/h localement.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.