Les fortes chaleurs n’en ont pas encore fini avec les Yvelinois. Après un week-end déjà très chaud, place à un début de semaine caniculaire. Ce lundi 12 août 2024, Météo France a placé le département en alerte orange canicule (comme 39 autres départements), mais aussi en alerte jaune orages.
Les températures vont monter dès le début d’après-midi. Des risques d’orages sont annoncés en soirée. Les prévisions de ce début de semaine.
À lire aussi
Dans les Yvelines, il faisait très chaud dès le début de matinée, de 20 °C à Rambouillet et Saint-Arnoult-en-Yvelines jusqu’à 24 °C à Versailles, le tout avec très peu de vent (entre 5 et 10 km/h).
Les thermomètres s’affolent
C’est à partir de 14 h que l’atmosphère devrait commencer à être étouffant. Le thermomètre affichera 35 °C à Élancourt. Dans le Sud-Yvelines, ainsi qu’à Versailles et Saint-Germain-en-Laye, il fera 36 °C. Le mercure montera même jusqu’à 37 °C à Montfort-l’Amaury, Houdan et Mantes-la-Jolie. Dans les secteurs de Septeuil et Maule, on annonce des pics de chaleur jusqu’à 38 °C.
En soirée, les températures descendront de quelques degrés (entre 28 et 34 °C) et le soleil sera couvert par les nuages. Météo France prévoit des risques d’orages sur une majeure partie du département, à l’exception du secteur de Bonnières-sur-Seine et autour de Saint-Arnoult-en-Yvelines. La menace restera présente dans la nuit à Mantes-la-Jolie et Septeuil.
Retour de la pluie mardi en soirée
L’alerte orange canicule cessera à 6 h du matin, ce mardi 13 août 2024. La nuit aura été plutôt douce (autour de 20 et 21 °C) sur une majorité de communes Yvelines. L’après-midi sera gris, nuageux, mais toujours chaud : 29 °C à Maule, 28 °C à Mantes-la-Jolie, Septeuil, Houdan et Saint-Arnoult-en-Yvelines, 27 °C sur le reste du département.
En début de soirée, les premières gouttes devraient tomber dans le sud des Yvelines avant de remonter vers le nord. Il y aura encore des risques d’orages après 18 h.
Le reste de la semaine promet d’être plus frais, avec quelques averses éparses.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.