
Il a encore des étoiles dans les yeux, comme celle du drapeau des États-Unis dont il revient. Influenceur spécialisé dans le bikelife, celui que les adeptes connaissent sous le pseudo de Gringo 78 s’apprête à réaliser un rêve. Ce vendredi 19 septembre 2025, il projettera au cinéma son tout premier film. Un documentaire intitulé The sound of freedom pour parler de pratique de cette discipline au-delà de l’Atlantique. Pour ceux qui l’ignorent, le bikelife est l’art de réussir certaines figures en mouvement, de les enchaîner mais à moto ou en quad.
Un rêve
À l’origine, cet ardent défenseur de la discipline, originaire du sud des Yvelines et âgé de 28 ans, avait un rêve : « Je voulais rouler là-bas… Là où la discipline est née. Faire une vidéo. Et puis, j’ai décidé d’aller plus loin. Après 6 mois de montage, le film est prêt. »
Les fondations de son tournage ont été coulées à Miami lors d’un grand événement dédié, en mars dernier. « Il y avait des gens du monde entier ! C’était incroyable ! Là-bas, tout est plus simple. On tolère beaucoup plus notre discipline. C’est une culture. Cela fait partie du pays. »
Interviews, vie quotidienne, garage spécialisé et évidemment performances…
« Le film montre tout cela. Et surtout quelque chose qui est ancré dans la vie. La moto, ils vivent cela comme une liberté ! »
@gringo The Sound Of Freedom – GVO 2025 Le vendredi 19 septembre au cinéma à Paris en séance unique 🍿🎬 Et rendez-vous le 20 septembre sur mon YouTube ( Gringo78 ) à 12h . Ouverture de la billetterie ce Samedi 13 Septembre à 13 h sur 👉 www.balnia.fr ( place limitée )
Suivi par près de 120 000 abonnés, le fan inconditionnel est prêt pour la soirée de vendredi. « Le film va être projeté sur grand écran devant 450 personnes. Et dès le samedi, à 12h, il sera disponible sur Youtube. »
À la fois impatient et stressé, Gringo 78 a juste envie de montrer ce qui fait le sel de sa passion : « On fait de la moto. On s’amuse. Et c’est tout. » Pour la France, il cultive toujours le secret espoir de créer une structure qui permette aux jeunes d’apprendre, en dehors de la voie publique.
À lire aussi
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.