Voir mon actu
Trois jours après son passage, la tempête Kirk continue de mobiliser les services de secours dans les Yvelines. Ce samedi 12 octobre 2024, les sapeurs pompiers interviennent toujours dans le sud des Yvelines, particulièrement touché par les fortes intempéries tombées dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre.
Des machines pompent 120 m3 d’eau par heure
Des opérations de pompage sont ainsi menées à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, l’une des villes les plus sinistrées, pour vider plusieurs parkings complètement inondés. Grâce à leur matériel de pompage, les pompiers réussissent ainsi à évacuer jusqu’à 120 000 litres d’eau (120 m3) par heure.
« Ces sont des opérations longues. Elles ont repris ce matin et devraient se terminer aujourd’hui (samedi) ou demain (dimanche) »
Des opérations préventives à Rambouillet
A Rambouillet, d’autres opérations de pompage sont en cours ce week-end dans les bassins de rétention. « Des opérations plutôt préventives pour anticiper les besoins et vider les bassins », explique-t-on au Sdis. Au cas où le département devrait faire face à de nouvelles fortes précipitations.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.