Découvertes artistiques, écologie et débats sont au programme de l’édition 2025 du festival Amapola, à Gazeran, dans les Yvelines. Il aura lieu les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025.
Le plein de nouveautés
Le cœur du festival ne change pas : découvrir de nouveaux talents dans une ambiance chaleureuse et écolo ! Des nouveautés font cependant leur apparition témoignant de la volonté d’ancrer le festival dans le Sud-Yvelines. « Nous avons envie de développer les débats », souligne l’association éponyme, organisatrice du festival.
Envie de devenir bénévole ?
Le festival cherche des bénévoles. Décoration, cuisine, accueil, logistique… toutes les compétences sont les bienvenues. Pour faire partie de l’équipe il faut être disponible deux jours avant, pendant ou après le festival. Pour poser une question ou participer : [email protected]
Aussi, la Pépinière fait son arrivée. Cette scène en table ronde sera installée pour sensibiliser sur les sujets d’égalité femmes-hommes mais aussi d’environnement. Des intervenants se relaieront pour parler de consentement, d’agriculture de demain, d’alimentation durable ou encore de parentalité féministe, entre autres. Ces interventions se veulent interactives avec le public. Par ailleurs, le village des initiatives positives sera plus grand cette année. Des associations locales et d’autres nationales interviendront. Vous pourrez retrouver la Fondation des Femmes, Les Colibris en Transition ou encore l’asso des familles de Gazeran, notamment.
Côté jauge, « nous accueillons plus de spectateurs cette année, jusqu’à 2 500 par jour », détaille l’organisatrice Amapola.
À lire aussi
Du rire, du son et de l’écologie
Le festival se veut pluridisciplinaire. « Nous sommes très contents d’accueillir des humoristes, une compagnie de théâtre, deux cabarets, des performances et aussi une conteuse », assure l’organisateur. Tous les spectacles destinés aux familles portent la mention « kids ».
Pendant deux jours, de nombreux artistes émergents se produiront. De 16 h à 4 h le vendredi et le samedi de 15 h à 5 h, tous les styles seront représentés : pop, électro, musiques du monde… Au programme : Bingo disco, Liv Del Estal, Maïcee, Pépite en Piste ou encore After Berlin !
Et pour ceux qui voudraient vivre le festival jusqu’au bout de la nuit, il est possible de camper sur place du vendredi au dimanche soir. Pour ceux qui préfèrent regagner leur lit, c’est possible grâce aux bus (payants) de Gazeran à Paris.
Si le public est essentiellement parisien, la volonté d’attirer des Yvelinois, notamment ceux qui vivent dans l’une des 36 communes de la communauté d’agglomération de Rambouillet Territoires, se reflète à travers une réduction qui leur est destinée.
Avec cette nouvelle édition, Amapola entend démontrer qu’il est possible de faire la fête près de chez soi avec un impact plus faible pour l’environnement.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.