En milieu de journée, un chauffeur du transporteur Keolis s’est déporté au niveau de Santeny, dans le sud du Val-de-Marne, et a percuté une camionnette venant en sens inverse. Il opérait sur la ligne 21 dans le sens Paris/province et se trouvait à ce moment là dans la Brie française.
La camionnette blanche a effectué un tonneau et a elle même percuté un troisième véhicule, une Mini de couleur rouge. Le bus a terminé sa course encastré dans une grange.
Au moment de l’accident, Il transportait une quinzaine de passagers selon la police intercommunale qui était la première sur place. Celle-ci a prévenu le SAMU et porté secours au douze blessés ainsi qu’au chauffeur qui était coincé à son poste de pilotage. Ce dernier, le plus durement atteint, souffre au niveau du visage. La plupart des autres blessés ont été victime de commotions et son « très choqués », toujours selon la police locale.
Le maire de la commune, Vincent Bedu s’est rendu sur les lieux de l’accident. Le bus pourrait avoir été contraint de freiner violement suite à un freinage d’urgence d’un autre véhicule. Au regard de la gravité de l’accident, le service de traitement judiciaire des accidents de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne a été saisi.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.