Aaron Cado, 10 ans, qui habite Plouhinec avec sa famille, s’apprête à s’envoler pour les États-Unis, accompagné de son père, à Rockhill, en Caroline du Sud, pour les championnats du monde de BMX section standard, du 12 au 18 mai. Il a été sélectionné premier du quart nord-ouest dans ce sport physique, technique et spectaculaire.
« Je stresse moins »
C’est son 3e championnat du monde, l’année dernière à Glasgow, en Écosse, il est arrivé 50e. Après, il part à Vérone, en Italie, pour les championnats d’Europe. « Je m’entraîne à Hennebont et maintenant pour les championnats. je stresse moins. Mon parrain me soutient et quand il ne peut pas être présent, il m’écrit », explique le jeune sportif. Toute la famille soutient Aaron.
Son petit frère, Ryan 4 ans et demi, a commencé cette discipline. Il souhaite continuer et admire Arthur Pilard, Breton lui aussi, qui défendra la France aux prochains Jeux olympiques à Saint-Quentin, en Yvelines.
Ce site vous produit ce texte au sujet du sud du département des Yvelines. Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du territoire du Sud des Yvelines, vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sud des Yvelines. Alors, consultez régulièrement notre blog.